Actualités
Culture
Opinion
Sports
Daveluyville ralentit la progression du Sauro
(Jean Girard)- L’équipe de tête du circuit, le JB de Daveluyville, visitait le Sauro vendredi soir dernier au Centre sportif Mégantic. Avec une victoire par la marque de 5 à 3, le JB a ralenti le parcours de l’équipe locale. Au classement général, le Cobra de Princeville s’empare du 3e rang avec sa victoire de samedi, pour 14 points, avec 10 parties à jouer. De ce fait, Coaticook glisse au 4e rang avec 12 points, tout comme le Sauro qui suit au 5e rang. Le nombre de «points pour» fixe les positions, Coaticook en ayant marqué 55 buts et le Sauro 48.
Nicolas Beauvilliers de Daveluyville s’est inscrit le premier à la feuille de pointage avec un but en avantage numérique au premier vingt. Dès le début de la médiane, son coéquipier Jimmy Gentès doublait l’avance du JB. La réplique du Sauro est venue du bâton de David Côté à 04:23 et 36 secondes plus tard, Louis-Joseph Guernon nivelait la marque. À 06:09, Étienne Cadorette répliquait procurant une courte avance jusqu’au but de Antoine Savard du Sauro, en surplus d’un patineur, pour un score de 3 à 3 pour le début de la 3e séquence.
Après les 40 premières minutes de jeu, l’entraîneur du Sauro, Alain Bisson, avait vu ses joueurs résister à six pénalités, dont une de 4 minutes, et son gardien Justin Fréchette, avec 31 tirs bloqués, accordait trois buts, tout comme son opposant Alexandre Caron sur 26 lancers.
La partie s’est poursuivie au 3e vingt avec la même ardeur du début, par les deux équipes, au grand plaisir des 568 spectateurs partisans du Sauro. Maxime Boisvert est venu gâcher l’atmosphère avec le 4e but des visiteurs à 07:21. Par la suite, deux autres occasions se sont présentées pour le Sauro, avec deux avantages d’un joueur, qui se sont avérées vaines devant l’éclat du gardien du Daveluyville, qui a repoussé un total de 40 lancers, dont 14 au dernier tiers.
L’équipe de Daveluyville est fortement structurée avec des joueurs de différents calibres, alors que des cinq buts des visiteurs, quatre l’ont été de joueurs qui jouent ou ont joué au sénior AAA et un du junior AA, alors que du côté du Sauro, la majorité provient des calibres collégial, junior et local. Justin Fréchette, le cerbère des locaux, a accordé cinq buts sur les 41 tirs dirigés vers son filet.
Deux parties sont au calendrier du Sauro cette fin de semaine. Le vendredi 22 novembre Lac-Mégantic visite le Nordick Blades de Val-Des-Sources, à 20h30 à l’aréna Connie Dion. Le lendemain au Centre sportif Mégantic, se tiendra la confrontation annuelle des équipes de Lac-Mégantic et de La Guadeloupe, avec les juniors à 18h30 et les séniors à 20h45. Cette occasion est particulière, du fait que des partisans des deux équipes s’y déplacent en grand nombre.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
-
Actualités Communauté
Appel aux dons par la CVA
-
Culture Littérature
Pour Bianca Béliveau, épreuves et apprentissages vont de pair
-
Culture Musique
Ambiance chaleureuse avec Simon Denizart
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}