Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Grand chantier à Lambton

Des visages souriants, ceux du député Ghislain Bolduc, de la préfet Marielle Fecteau et du maire de Lambton, Ghislain Breton, au moment de l’annonce d’un important chantier routier à Lambton.
Des travaux majeurs pour la réhabilitation de la 5e Avenue et du rang Saint-Michel, à Lambton, s’amorceront le 27 août sur une longueur de 6,8 kilomètres, en plein secteur de villégiature.
L’entrepreneur Lafontaine & Fils exécutera le contrat d’un coût estimé à plus de 4,4 millions de dollars, dont 75% est financé par le gouvernement du Québec. «Cela va grandement améliorer la qualité de vie de nos citoyens», se réjouit le maire Ghislain Breton.
L’annonce d’une aide financière gouvernementale de plus de 3 M$, a été faite le 12 août par le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, et en présence de la préfet de la MRC, Marielle Fecteau.
Ces travaux d’amélioration sont attendus depuis très longtemps. «Le rang Saint-Michel, c’est la porte d’entrée vers le Grand lac Saint-François et le Petit lac Lambton, un secteur toujours en développement, a précisé le maire Breton. Au moment où le projet a commencé à naître, j’étais conseiller municipal et M. Bolduc était maire. Il y avait une valeur foncière à Lambton de plus ou moins 170 millions de dollars. Aujourd’hui, il s’est ajouté 100 millions de plus, en grande partie dans le secteur de villégiature.»
Le député aurait souhaité en faire l’annonce plus tôt. «C’est toujours le même problème. Les municipalités font faire des soumissions, on essaie de travailler en belle saison, mais il y a des délais à respecter.»
Priorité pour le chantier, le travail sur les ponceaux qui doivent être réalisés avant le 15 septembre, une question de protection de l’environnement. Les travaux sur la 5e Avenue, qui relie la rue Principale au rang Saint-Michel, se dérouleront en 2019. Le rang Saint-Michel longe en grande partie la rive du lac Saint-François et connaît un achalandage en forte croissance, constituant un atout majeur pour la municipalité de Lambton. «Ce sont des centaines de résidents permanents et saisonniers qui ne peuvent que s’en réjouir», d’affirmer le maire.
Le rang Saint-Michel et la 5e Avenue a été intégré au plan quinquennal du Programme de réhabilitation du réseau routier local de la MRC. «Un mandat sur lequel les maires ont travaillé très fort. On peut maintenant dire mission accomplie pour le projet de Lambton. Nous en sommes à l’année 3 de ce plan de 10 M$ sur cinq ans», de souligner de son côté la préfet Marielle Fecteau, promettant d’autres annonces majeures dans d’autres localités en 2019 et 2020.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Création du Service d’aide à la recherche de logement
-
Actualités Éducation
Projet pilote en musique à l’École de la Source
-
Culture Humour
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Actualités
Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
-
Culture
Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
0 commentaire
-
Création du Service d’aide à la recherche de logement
-
Projet pilote en musique à l’École de la Source
-
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Voyage musical avec Échos universels
-
Cégep: premier tour d’admission prometteur
-
Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
-
Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}