Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un camion de vidange heurte sa maison!
Le camion «fou» a terminé sa descente sur la fondation de la résidence du couple Chalifoux.
Deux résidants de Saint-Ludger, Raymond Chalifoux et sa conjointe, ont vécu un réveil brutal au petit matin du 15 août. Un camion de vidange parti à la dérive, à reculons, sans chauffeur à bord, a terminé sa course folle sur le mur extérieur de leur maison.
Le propriétaire était à la fenêtre de sa cuisine, un verre d’eau à la main, lorsque la scène s’est déroulée devant ses yeux. Il était 5h50. «Cinq minutes plus tôt, j’avais entendu le camion ramasser ma poubelle de recyclage et poursuivre sa route. Le camion s’était arrêté et avait fermé le moteur. Ça m’avait intrigué», raconte-t-il. Après une inspection sous le capot, le conducteur s’était résigné à remonter derrière le volant et à relancer le moteur.
Cette fois, le même scénario. Arrêt de moteur, en montant la rue derrière la maison. M. Chalifoux témoigne de la scène qui se déroule alors devant ses yeux: «Le camion de vidanges, le même, lentement et bruyamment, monte la côte en ramassant les bacs bleus. Rendu en haut, le conducteur éteint le moteur, débarque, monte dans la benne arrière, je ne sais trop pourquoi et là, horreur, le camion commence à reculer. Le conducteur et son aide sautent en bas de la benne tandis que le camion, lui, dévale la pente.»
Dans sa tête, le camion fou fauchera son cabanon, sinon il poursuivra sa course vers la 204. Sur son trajet, une cantine. «Et puis non, raconte-t-il. Le camion s’engouffre dans le fossé, en ressort vite avec fracas et modifie sa trajectoire. Il heurte un premier érable, un deuxième et s’aplatit sur la maison dans un effroyable vacarme.» Dans la chambre à coucher, sa conjointe se lève en sursaut. Elle est convaincue que quelque chose vient d’exploser dans la maison.
Au final, des dégâts matériels sur le terrain et aux fondations, mais aucun blessé.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}