Le Centre funéraire Jacques et Fils reconnu parmi les meilleurs

Le Centre funéraire Jacques et Fils  reconnu parmi les meilleurs - Rémi Tremblay : Actualités

Le président de la Corporation des thanatologues du Québec, Jonathan Goyer, entouré de François Jacques et de Jean-Pierre Jacques, respectivement vice-président et président du Centre funéraire Jacques et Fils.

Le président de la Corporation des thanatologues du Québec, Jonathan Goyer, a tenu à remettre en mains propres au président du Centre funéraire Jacques et Fils, Jean-Pierre Jacques, et à son vice-président, François Jacques, le certificat d’obtention de la norme de prestation de services à la clientèle pour une entreprise funéraire. Ce qui fait de l’entreprise de la rue du Québec-Central, l’une des meilleures de l’industrie au Québec.

«C’est grâce aux efforts soutenus de chacun des membres de son équipe de professionnels que le Centre funéraire Jacques et Fils se hisse maintenant parmi les meilleures entreprises funéraires au Québec. On peut vraiment saluer le travail de cette entreprise lourdement affectée lors de la tragédie de 2013 qui a su se relever dignement et courageusement afin de desservir professionnellement les familles endeuillées de la région», a mentionné M. Goyer, lors d’une cérémonie à laquelle prenaient part les employés du centre funéraire.

La norme de prestations de services à la clientèle du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) exige des procédures professionnelles figurant parmi les plus hauts standards de fonctionnement dans le domaine funéraire. «Nos employés sont notre fierté. Ils ont accompli, dans la dernière année, une tâche colossale. Nous pouvons dire que, tous ensemble, nous offrons ce qui se fait de mieux au Québec dans l’organisation de funérailles, dans l’intérêt des familles qui nous ont fait confiance depuis 72 ans», a commenté le président, Jean-Pierre Jacques.

«Avant la tragédie de 2013, on travaillait déjà pour l’obtention de la certification. On a dû mettre le dossier sur la glace», a raconté son fils, François. La norme de prestation de services funéraires couvre l’ensemble des procédures, depuis l’appel téléphonique logé par la famille jusqu’à la mise en terre du défunt, et même après, dans le processus du deuil.

Le Centre funéraire Jacques et Fils a été fondé par Émile Jacques, en 1946. «J’ai travaillé avec mon grand-père pendant neuf ans», se rappelle François. Aujourd’hui, avec son réseau de huit résidences, l’entreprise familiale dessert non seulement la région du Granit et de la Beauce, mais aussi celle du Haut-Saint-François.

«La Corporation des thanatologues du Québec a parrainé l’élaboration d’une règle qui permet de vérifier la qualité des installations et des services des maisons funéraires qui correspondent à des syandards définis. Les meilleures résidences funéraires du Québec, comme le Centre funéraire Jacques et Fils, sont reconnues pour leurs bonnes pratiques d’affaires à l’intérieur de cette norme», d’expliquer Jonathan Goyer.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le parc de Frontenac ouvert aux baigneurs
  2. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  3. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  4. Nouvelles mesures à la plage
  5. Sept ans après: un devoir de mémoire
  6. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  7. Début de l’autocueillette
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises