«Les électeurs ont voté pour un parti de droite» -Gloriane Blais

«Les électeurs ont voté pour un parti de droite» -Gloriane Blais - Rémi Tremblay : Actualités

Au centre, la candidate du Parti québécois, Gloriane Blais, entourée de son équipe de campagne.

Dans le local électoral de la rue Villeneuve, une poignée de militants péquistes absorbent le choc aux côtés de leur candidate, Gloriane Blais. Le téléviseur est allumé, les résultats défilent. Le Parti québécois perd du terrain à l’échelle du Québec. Gloriane Blais glisse au 4e rang dans la circonscription. Sa décision est prise, elle ne se représentera plus.

Appelée à livrer ses commentaires, elle refuse le mot «déception». Son analyse du vote est claire: «C’est clair que la population a voté pour un parti de droite. Elle a choisi un parti qui partagera moins la richesse et qui va penser plus à ceux qui ont une réussite financière. Les gens, en 2018, ont choisi qu’ils souhaitent des coupures en éducation, qu’ils souhaitent des coupures en santé, qu’ils préfèrent avoir 25$, 500$ de plus dans leur compte de banque, mais avoir moins de services au niveau sociétal. Moi, est-ce que je préfère un 25¢ pour un trente sous? Notez que les deux partis les plus forts ce sont des partis de droite!»

Si le résultat de l’élection ne lui sourit guère, elle ne garde aucune rancune. «J’ai eu une campagne électorale extraordinairement respectueuse. C’est la seule campagne que j’ai vécue avec autant de respect. On a pu apporter des débats d’idées. J’en suis très heureuse parce que cela encourage les gens à se présenter à titre de candidat, à participer à la démocratie.»

Elle accepte le verdict. «C’est le droit des électeurs de choisir, mais je les invite tous à s’informer sur le programme, la plateforme de ce parti qu’ils ont porté au pouvoir. S’ils ont voté pour ça (la CAQ), c’est qu’ils sont bien avec ça!»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
    Actualités

    Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre

    Richard Vigneault / 23 avril 2025
  • Des nouveautés pour le festival Colline
    Culture Musique

    Des nouveautés pour le festival Colline

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
    Actualités Politique

    L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
    Actualités

    Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mises en chantier
  2. On s’lâche pas
  3. Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
  4. Des nouveautés pour le festival Colline
  5. L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
  6. Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
  7. Le Bronze pour les Benjamines
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes de techincien(ne) comptable
    Nantes
  2. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  3. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  5. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises