Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Humour, poésie et théâtre
Le Comité culturel Mégantic termine le mois d’octobre avec la poésie et l’humour de David Goudreault, en plus du rendez-vous théâtral proposé par Marie-Johanne Boucher.
Au bout de la langue est le fabuleux spectacle de David Goudreault avec son humour debout et sa poésie «drette». Il sera sur la scène Desjardins de la salle Montignac le samedi 20 octobre à 20h. Romancier, poète, chroniqueur et travailleur social, il est le premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011. Il utilise toutes les poésies en tant qu’outils d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention de la province de Québec, notamment au Nunavik, et en France. Son nouveau spectacle a gagné le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.
J’t’aime encore c’est: vous êtes jeunes, beaux, vous avez des enfants, une belle carrière, vous habitez la région. Vraiment, tout est parfait. Alors comment ça se fait que, des fois, vous doutez? Utilisant le prétexte d’une conférence sur la permaculture, Marie-Joanne Boucher, qui sera sur la scène de la Salle Montignac le mardi 23 octobre à 19h, prend à partie le public dans ses réflexions autour de sa vie, de ses choix et de sa carrière. Écrit par Roxanne Bouchard, ce monologue traite de l’enracinement amoureux, la condition féminine et les rêves, le choix de vivre en région. Au duo féminin s’est ajouté la voix masculine de François Bernier qui, à titre de metteur en scène, a également contribué à l’écriture du texte et au passage de celui-ci à la scène.
Les billets sont disponibles chez Jean Coutu, directement au guichet le jour du spectacle et en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com.
À lire aussi
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Actualités Économie
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Actualités Santé
Une relâche avec des adoucissements
0 commentaire
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Une relâche avec des adoucissements
-
Le bois et ses métiers
-
Les Hardings, une pièce-événement à Télé-Québec

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}