Actualités
Culture
Sports
Lettre ouverte au Premier ministre
Je voudrais d’abord vous féliciter pour votre magnifique victoire lors de l’élection du 1er octobre 2018. J’étais heureux de vous entendre dire par la voix de Simon Jolin-Barrette, ancien de la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke, où j’ai fait mon cours de droit, que vous soumettrez une législation augmentant à 21 ans l’âge de consommation du cannabis, en plus d’encadrer légalement la consommation de cette drogue dans les lieux publics, obligeant ainsi les municipalités à s’y conformer.
Je pense sincèrement que le gouvernement Couillard aurait dû aller dans cette direction. Ce gouvernement a négligé d’écouter la population du Québec, ce qui peut être une des causes de sa défaite.
Monsieur Trudeau veut protéger la jeunesse mais n’a pas agi dans ce sens, ignorant tous les conseils des experts quant à l’âge de la consommation, alors que les psychiatres parlaient de 25 ans. Que dire du témoignage du Dr Paul Poirier, cardiologue de Québec, qui a dit qu’un joint de cannabis équivaut à fumer de 5 à 10 cigarettes! Il parlait que le THC peut causer des infarctus, de l’arythmie cardiaque et même un AVC. Je ne voudrais pas être à la place de Monsieur Trudeau si des décès arrivent à cause de cette drogue et cela arrivera.
D’ailleurs, une étude de l’Université McGill a évoqué les effets de la consommation de 100 mg de cannabis, ce qui est beaucoup moins qu’un joint, sur la conduite automobile de jeunes conducteurs, laquelle étude conclut que l’effet de cette drogue peut durer jusqu’à 5 h après sa consommation.
L’argument de Monsieur Trudeau d’enlever le marché noir de la vente du cannabis est fallacieux, puisqu’il a voulu favoriser ses amis libéraux dans la production de cette substance, ce qui est devenu le marché libéral.
J’en profite pour féliciter Monsieur François Jacques pour sa victoire comme député de la CAQ dans le comté de Mégantic.
Jean-Claude Boutin, avocat
Lac-Mégantic
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}