Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Ressourcerie du Granit, un autre allié pour Le Concerto
Le directeur général de la Ressourcerie du Granit, Robert Bureau en compagnie de la directrice de la CDC Monique Lenoir, représentante du Comité de pilotage du Concerto. Le don de 5000$ de la Ressourcerie ira aux bonifications des plans initiaux du parc de jeu intérieur, convenues à la suite d’une consultation auprès d’élèves de l’école Sacré-Cœur. Ces ajouts nécessitent une somme supplémentaire de 35 000$ à trouver dans le milieu.
Un don de la communauté retourné dans la communauté. La Ressourcerie du Granit a versé un don de 5000$ au projet Le Concerto, argent qui ira directement à l’aménagement d’un parc intérieur de jeu destiné aux enfants de 12 ans et moins. L’édifice qui abritera également 13 logements en plus d’un service de garde aux horaires atypiques accueillera ses premiers occupants en mars prochain.
En plus de détourner de nombreux articles du site d’enfouissement et leur donnant une seconde vie, la Ressourcerie génère des surplus grâce à leur vente. Le don officialisé lundi est issu de ces surplus. «On bénéficie du fait que les gens nous donnent des articles et on souhaite souligner ce geste en redonnant à la société», transmet Robert Bureau, directeur de la Ressourcerie du Granit.
Ce dernier souhaite que d’autres organismes emboîtent le pas en prenant part à cette forme d’économie circulaire. L’argent remis permettra d’optimiser l’aménagement initial du parc de jeux intérieur. Bien que la campagne de financement Concerto ait connu un vif succès, un montant supplémentaire de 35 000$ sera nécessaire pour cette portion du bâtiment, volet sous la responsabilité de la Constellation du Granit.
Afin de s’assurer que le projet répondait aux réels besoins de la clientèle visée, la Constellation a choisi de consulter des élèves de l’école Sacré-Cœur. «On s’était engagé à accepter leurs propositions, dans la limite du raisonnable. Les enfants ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme, ce qui a conduit à ce dépassement de coûts. Ce qui fait que le 5000$ de la Ressourcerie est le très bienvenu», mentionne Monique Lenoir, directrice de la CDC et membre du comité de pilotage du projet Concerto.
Les modules de ce parc de jeux à caractère éducatif, qui feront référence au territoire granitois, sont créés sur mesure, en collaboration avec le Musée des sciences et de la nature de Sherbrooke. Leur installation est prévue au cours du mois de décembre et l’ouverture officielle du lieu en mars 2019. C’est au même moment que les futurs occupants du Concerto pourront emménager dans leur appartement respectif. À ce jour, le comité de pilotage a complété la sélection des locataires de 10 des 13 logements disponibles.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}