Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une foule de souvenirs
Inévitablement, le départ de monsieur Bernard Landry me fait remonter une foule de souvenirs à la surface. J’en conserve d’excellents, dont cette flamme et cette passion que j’ai partagées avec ce grand homme, pour faire avancer la nation québécoise vers son autonomie.
Il n’a pas hésité à reconnaître mon implication locale, en me permettant d’intégrer son cabinet et faire partie de cette belle famille politique. Merci monsieur Landry de m’avoir permis de côtoyer de près ces grands décideurs qui ont façonné l’histoire du Québec. À titre d’exemple, il y a déjà vingt ans, je me vois assise aux côtés de François Legault, notre nouveau premier ministre, alors que nous débutions tous deux notre carrière en politique active, au sein du même parti! Malgré mes deux défaites électorales dans la circonscription de Mégantic-Compton (à l’époque), je dois dire que j’en ressors gagnante.
C’est grâce à la politique que j’ai connu celui qui est aujourd’hui devenu mon mari, un homme d’affaires qui vouait tout comme moi, une grande admiration pour l’homme exceptionnel qu’était Bernard Landry. En espérant que celui à qui le peuple québécois vient maintenant de confier les rênes, saura perpétuer la mémoire de celui qui a toujours porté profondément en lui l’amour du Québec.
Merci monsieur Landry pour ce legs extraordinaire, qui je l’espère, sera transmis à nos enfants par l’entremise de nos éducateurs.
Pour faire dire vrai à notre devise, je me souviens!
Suzanne Durivage
À lire aussi
0 commentaire

-
Lettre ouverte au Premier ministre Justin Trudeau
17 août 2022
-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
{text}