Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une foule de souvenirs
Inévitablement, le départ de monsieur Bernard Landry me fait remonter une foule de souvenirs à la surface. J’en conserve d’excellents, dont cette flamme et cette passion que j’ai partagées avec ce grand homme, pour faire avancer la nation québécoise vers son autonomie.
Il n’a pas hésité à reconnaître mon implication locale, en me permettant d’intégrer son cabinet et faire partie de cette belle famille politique. Merci monsieur Landry de m’avoir permis de côtoyer de près ces grands décideurs qui ont façonné l’histoire du Québec. À titre d’exemple, il y a déjà vingt ans, je me vois assise aux côtés de François Legault, notre nouveau premier ministre, alors que nous débutions tous deux notre carrière en politique active, au sein du même parti! Malgré mes deux défaites électorales dans la circonscription de Mégantic-Compton (à l’époque), je dois dire que j’en ressors gagnante.
C’est grâce à la politique que j’ai connu celui qui est aujourd’hui devenu mon mari, un homme d’affaires qui vouait tout comme moi, une grande admiration pour l’homme exceptionnel qu’était Bernard Landry. En espérant que celui à qui le peuple québécois vient maintenant de confier les rênes, saura perpétuer la mémoire de celui qui a toujours porté profondément en lui l’amour du Québec.
Merci monsieur Landry pour ce legs extraordinaire, qui je l’espère, sera transmis à nos enfants par l’entremise de nos éducateurs.
Pour faire dire vrai à notre devise, je me souviens!
Suzanne Durivage
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}