Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Bientôt la Guignolée... pour une 14e année!
Des élèves de la polyvalente Montignac participent à la collecte de denrées non-périssables.
Pour une 14e année, le Centre d’action bénévole fait appel à la générosité de la population du Granit pour combler ses tablettes en vue de la Campagne des Paniers de Noël et de ses dépannages alimentaires annuels.
La Guignolée porte-à-porte se déroulera le dimanche 25 novembre dans toutes les municipalités de la MRC et la Guignolée des Médias aura lieu le jeudi 6 décembre à Lac-Mégantic, en harmonie avec l’évènement provincial.
Dans la semaine du 18 novembre, chaque foyer de la MRC recevra dans son Publisac, un sac à l’effigie de la Guignolée, pour y déposer ses denrées non-périssables, les dons en argent sont aussi les bienvenus, ils permettent l’achat de denrées périssables.
Le dimanche 25 novembre, une armée de bénévoles sillonnera les rues et rangs de la MRC pour ramasser vos dons en denrées non-périssables et en argent. L’activité se déroule en partenariat avec plusieurs clubs sociaux, les pompiers de plusieurs municipalités ainsi que les étudiants de la polyvalente. À noter que les bénévoles sont identifiés par une cocarde.
Le jeudi 6 décembre, c’est en compagnie des médias locaux, des pompiers, des policiers, des ambulanciers et du personnel du Centre d’action bénévole du Granit, qu’aura lieu la Guignolée des Médias. La collecte sera effectuée dans certains commerces et à quelques points stratégiques. C’est un appel à la générosité de tous qui est lancé afin d’assurer le succès de cette belle fête du partage.
À lire aussi
0 commentaire
-
La SPA du Granit en incubation
-
Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
-
Le Sauro mène la série 3 à 1
-
Volleyball: les Juvéniles D3 s’illustrent
-
Basketball: Béliers cadet D4 champions régionaux
-
Première compétition internationale pour Téa Hébert !
-
Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}