Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Feu roulant des sketches avec Lemire et Verville
Pierre Verville et Daniel Lemire, une complicité gagnante pour le public.
Chaude atmosphère dimanche soir dans la Salle Montignac. Les deux icônes que sont Pierre Verville et Daniel Lemire ont campé un feu roulant de personnages, enfilant les numéros à vitesse grand V et provoquant moult amusement dans la mêlée. Aucun temps mort, des valeurs sûres et quelques nouveautés ont composé la soirée.
Les sujets d’actualité exploités n’ont pas manqué. Retour sur la dernière campagne électorale provinciale avec un sondage téléphonique effectué par des chefs de partis (perdant) désespérés. Retour également dans les coulisses du Sommet du G7, mettant en vedette un policier responsable de la sécurité, incarné par Daniel Lemire, portant un gilet pare-balle… de baseball. Un prétexte pour donner lieu à des imitations de Pierre Verville, dont Justin Trudeau, Luc Plamondon, André Sauvé et Bryan Mulroney.
Le public a eu droit à des apparitions des personnages incontournables de Daniel Lemire, dont Yvon Travaillé dans le rôle d’un agent d’immigration, qui somme le coloré Elvis Gratton de Verville d’entrer au pays… et d’y être interdit de sortie. Ronnie avec son Café Cannabis proposera pour sa part à un Claude Poirier dubitatif de tester ses brownies spéciaux. Visite rapide également d’un Oncle Georges plus désabusé que jamais, forcé d’émettre un «Allô toi!», sous peine d’être assommé par Rambo Gauthier. Des chansons aussi, présentées dans le cadre d’un extrait de La Voix Senior, animée par le flamboyant sans talent Alain Bélisle, où Verville s’est fait Sting, Charles Aznavour, Robert Charlebois et Claude Dubois.
En tournée depuis plusieurs mois déjà, le spectacle de Lemire et Verville est aussi la célébration de retrouvailles entre les deux humoristes, qui s’étaient déjà produits ensemble 30 ans plus tôt. Force est de constater que leur complicité est demeurée. Et que le public ne s’est pas gêné pour en profiter, le spectacle étant donné à guichets fermés.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}