Le Turmel maintenant au troisième rang

Le Turmel était à Saint-Victor, samedi soir dernier, pour y affronter le Solution Profile Financier. Yannick Plourde a inscrit le but qui a fait la différence lors des tirs de confrontation, en route vers une victoire de 3 à 2 et trois points supplémentaires au classement général pour ainsi se positionner au troisième rang du circuit.

À 13:06, les locaux ont ouvert la marque sur un bon lancer haut de Alexandre Caux sur des aides de Pier-Alexandre Nadeau et de Louis-Jacob Rodrigue. Le Turmel est parvenu à éviter le banc des pénalités au cours de cette période.

En deuxième, Marc-Antoine Blais a créé l’égalité, un but inscrit sans aide, à 8:34, mais à peine une minute plus tard, les locaux reprenaient leur priorité alors que Jean-Simon Cloutier-Fecteau a inscrit le deuxième but des siens sur des aides de Philippe Quirion et Alexandre Caux. Finalement, en fin de période à 13:02, le Turmel a su profiter d’un avantage numérique pour égaler le pointage quand Ulrick Turcotte, sur des aides de Nicolas Perreault et Charles Campagna, a réussi à trouver le fond du filet pour ramener les deux équipes à la case départ.

En troisième période, le Turmel a encore largement dominé mais sans pouvoir s’inscrire au tableau. La période de prolongation à 3 contre 3 n’a pu faire de maître. Pour une première fois cette saison, les tirs de confrontation ont donc été nécessaires. Après un but inscrit de chaque côté, Yannick Plourde a inscrit le but qui a fait la différence, un but très important pour la jeune recrue du Turmel qui permettait donc à sa formation de mettre la main sur trois précieux points de plus au classement général.

Malgré une formation réduite à sept attaquants et quatre défenseurs, les entraîneurs étaient visiblement heureux de la tournure des événements. Après un mauvais début de rencontre, le Turmel a retrouvé ses repères. La formation méganticoise a montré beaucoup plus d’intensité et de combativité. Les entraîneurs ont aussi donné le crédit à la formation de Saint-Victor pour s’être améliorée de façon notable cette saison. Une belle mention au gardien Raphaël Paré qui a bien défendu son filet.

Prochains matchs...
Ce vendredi, le 7 décembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise se rendra du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine pour y affronter, une fois de plus, la formation du Percotec.
Le lendemain, 8 décembre, Lac-Mégantic se rendra à l’aréna Mario Lessard d’East Broughton pour y disputer la victoire au Restaurant la Gargouille alors que la rencontre est prévue pour 20h. Il est à noter que cette rencontre est la reprise du match du 12 octobre dernier qui avait été annulée par la formation d’East Broughton.
Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 14 décembre pour y affronter, à nouveau, le Restaurant la Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30. 
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Tout perdre avant Noël
    Actualités

    Tout perdre avant Noël

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2025
  • Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
    Actualités Politique

    Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2025
  • Rémi Tremblay, journaliste de proximité
    Actualités

    Rémi Tremblay, journaliste de proximité

    Claudia Collard / 13 janvier 2025
  • Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
    Actualités

    Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2025
  • Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
    Sports Hockey

    Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville

    Jean Girard / 8 janvier 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Encore une année très active en construction
  2. Incendie rue Bécigneul
  3. Frétillant et agile
  4. Tout perdre avant Noël
  5. Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
  6. Rémi Tremblay, journaliste de proximité
  7. Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
L’art de mêler les cartes
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Cuisinier.ère
    Lac-Mégantic
  2. Animateur-Animatrice
    Lac-Mégantic
  3. Emploi Étudiants
    Lac-Mégantic
  4. Couple de gérants
    Woburn
  5. Machiniste
    Lambton
Répertoire des entreprises