Jacques et fils

Le Turmel maintenant au troisième rang

Le Turmel était à Saint-Victor, samedi soir dernier, pour y affronter le Solution Profile Financier. Yannick Plourde a inscrit le but qui a fait la différence lors des tirs de confrontation, en route vers une victoire de 3 à 2 et trois points supplémentaires au classement général pour ainsi se positionner au troisième rang du circuit.

À 13:06, les locaux ont ouvert la marque sur un bon lancer haut de Alexandre Caux sur des aides de Pier-Alexandre Nadeau et de Louis-Jacob Rodrigue. Le Turmel est parvenu à éviter le banc des pénalités au cours de cette période.

En deuxième, Marc-Antoine Blais a créé l’égalité, un but inscrit sans aide, à 8:34, mais à peine une minute plus tard, les locaux reprenaient leur priorité alors que Jean-Simon Cloutier-Fecteau a inscrit le deuxième but des siens sur des aides de Philippe Quirion et Alexandre Caux. Finalement, en fin de période à 13:02, le Turmel a su profiter d’un avantage numérique pour égaler le pointage quand Ulrick Turcotte, sur des aides de Nicolas Perreault et Charles Campagna, a réussi à trouver le fond du filet pour ramener les deux équipes à la case départ.

En troisième période, le Turmel a encore largement dominé mais sans pouvoir s’inscrire au tableau. La période de prolongation à 3 contre 3 n’a pu faire de maître. Pour une première fois cette saison, les tirs de confrontation ont donc été nécessaires. Après un but inscrit de chaque côté, Yannick Plourde a inscrit le but qui a fait la différence, un but très important pour la jeune recrue du Turmel qui permettait donc à sa formation de mettre la main sur trois précieux points de plus au classement général.

Malgré une formation réduite à sept attaquants et quatre défenseurs, les entraîneurs étaient visiblement heureux de la tournure des événements. Après un mauvais début de rencontre, le Turmel a retrouvé ses repères. La formation méganticoise a montré beaucoup plus d’intensité et de combativité. Les entraîneurs ont aussi donné le crédit à la formation de Saint-Victor pour s’être améliorée de façon notable cette saison. Une belle mention au gardien Raphaël Paré qui a bien défendu son filet.

Prochains matchs...
Ce vendredi, le 7 décembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise se rendra du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine pour y affronter, une fois de plus, la formation du Percotec.
Le lendemain, 8 décembre, Lac-Mégantic se rendra à l’aréna Mario Lessard d’East Broughton pour y disputer la victoire au Restaurant la Gargouille alors que la rencontre est prévue pour 20h. Il est à noter que cette rencontre est la reprise du match du 12 octobre dernier qui avait été annulée par la formation d’East Broughton.
Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 14 décembre pour y affronter, à nouveau, le Restaurant la Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30. 
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Basketball, victoire des Béliers cadets 54 à 22
    Sports Basketball

    Basketball, victoire des Béliers cadets 54 à 22

    Richard Vigneault / 12 février 2026
  • Volleyball: belle performance des juvéniles de Montignac!
    Sports volley-ball

    Volleyball: belle performance des juvéniles de Montignac!

    Richard Vigneault / 12 février 2026
  • Club de motoneige Lac-Mégantic, 58 ans d’histoire
    Actualités

    Club de motoneige Lac-Mégantic, 58 ans d’histoire

    Richard Vigneault / 11 février 2026
  • Domaski revisite la commedia dell’arte
    Culture Arts visuels

    Domaski revisite la commedia dell’arte

    Claudia Collard / 11 février 2026
  • Une taxe qui passe mal à Marston
    Actualités Politique

    Une taxe qui passe mal à Marston

    Richard Vigneault / 11 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Basketball, victoire des Béliers cadets 54 à 22
  2. Volleyball: belle performance des juvéniles de Montignac!
  3. Club de motoneige Lac-Mégantic, 58 ans d’histoire
  4. Domaski revisite la commedia dell’arte
  5. Une taxe qui passe mal à Marston
  6. Quand une passion...  mène au Japon!
  7. Montignac se démarque au basketball
L’Écho dans la peau
Domaski revisite la commedia dell’arte
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  2. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  3. Journaliste
    Lac-Mégantic
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Responsable du service de Voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises