BANQ

Le Turmel maintenant au troisième rang

Le Turmel était à Saint-Victor, samedi soir dernier, pour y affronter le Solution Profile Financier. Yannick Plourde a inscrit le but qui a fait la différence lors des tirs de confrontation, en route vers une victoire de 3 à 2 et trois points supplémentaires au classement général pour ainsi se positionner au troisième rang du circuit.

À 13:06, les locaux ont ouvert la marque sur un bon lancer haut de Alexandre Caux sur des aides de Pier-Alexandre Nadeau et de Louis-Jacob Rodrigue. Le Turmel est parvenu à éviter le banc des pénalités au cours de cette période.

En deuxième, Marc-Antoine Blais a créé l’égalité, un but inscrit sans aide, à 8:34, mais à peine une minute plus tard, les locaux reprenaient leur priorité alors que Jean-Simon Cloutier-Fecteau a inscrit le deuxième but des siens sur des aides de Philippe Quirion et Alexandre Caux. Finalement, en fin de période à 13:02, le Turmel a su profiter d’un avantage numérique pour égaler le pointage quand Ulrick Turcotte, sur des aides de Nicolas Perreault et Charles Campagna, a réussi à trouver le fond du filet pour ramener les deux équipes à la case départ.

En troisième période, le Turmel a encore largement dominé mais sans pouvoir s’inscrire au tableau. La période de prolongation à 3 contre 3 n’a pu faire de maître. Pour une première fois cette saison, les tirs de confrontation ont donc été nécessaires. Après un but inscrit de chaque côté, Yannick Plourde a inscrit le but qui a fait la différence, un but très important pour la jeune recrue du Turmel qui permettait donc à sa formation de mettre la main sur trois précieux points de plus au classement général.

Malgré une formation réduite à sept attaquants et quatre défenseurs, les entraîneurs étaient visiblement heureux de la tournure des événements. Après un mauvais début de rencontre, le Turmel a retrouvé ses repères. La formation méganticoise a montré beaucoup plus d’intensité et de combativité. Les entraîneurs ont aussi donné le crédit à la formation de Saint-Victor pour s’être améliorée de façon notable cette saison. Une belle mention au gardien Raphaël Paré qui a bien défendu son filet.

Prochains matchs...
Ce vendredi, le 7 décembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise se rendra du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine pour y affronter, une fois de plus, la formation du Percotec.
Le lendemain, 8 décembre, Lac-Mégantic se rendra à l’aréna Mario Lessard d’East Broughton pour y disputer la victoire au Restaurant la Gargouille alors que la rencontre est prévue pour 20h. Il est à noter que cette rencontre est la reprise du match du 12 octobre dernier qui avait été annulée par la formation d’East Broughton.
Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 14 décembre pour y affronter, à nouveau, le Restaurant la Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30. 
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
    Actualités Économie

    Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • La COVID-19 à zéro «presque» partout!
    Actualités Santé

    La COVID-19 à zéro «presque» partout!

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
    Actualités

    Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!

    Rémi Tremblay / 24 février 2021
  • La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
    Actualités Municipalité

    La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$

    Claudia Collard / 23 février 2021
  • Pas de confinement pour les services de La Bouée
    Actualités Société

    Pas de confinement pour les services de La Bouée

    Claudia Collard / 22 février 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
  2. La COVID-19 à zéro «presque» partout!
  3. Un fort énorme!
  4. Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
  5. La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
  6. Pas de confinement pour les services de La Bouée
  7. Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
La transparence avant l’argent!
Marie-Lumière, ou le droit de guérir autrement
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. MÉCANICIEN D’ENTRETIEN / soudeur (SCIERIE BOIS FRANC)
    Lambton
  2. Secrétaire de gestion
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de travaux publics
    Nantes
  4. Aviseur technique
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises