Intro Travail

Une fin de semaine à oublier pour le Turmel

Au cours de la dernière fin de semaine d’activités, deux rencontres étaient au programme pour le Turmel. L’action reprenait à Coleraine, vendredi soir dernier, avec l’affrontement face au Percotec avant de se transporter, le lendemain, du côté de l’aréna Mario Lessard d’East Broughton. Une fin de semaine plutôt difficile alors que les porte-couleurs ont encaissé deux revers consécutifs par des marques respectives de 8 à 1 et de 2 à 1. Malgré ces deux revers, le Turmel a tout de même conservé son troisième rang acquis le week-end précédent.  

À Coleraine, le Turmel n’aura visiblement pas été capable de s’imposer face à un adversaire plus talentueux. Deux buts en 50 secondes en début de première période auront dicté l’ensemble de ce match où le Turmel s’est contenté de jouer un rôle de figurant, Nicolas Couture étant le seul à trouver le fond du filet pour son équipe. Le Turmel a subi une cuisante défaite par la marque de 8 à 1. Dans cette défaite, le gardien Olivier Giguère n’a rien eu à se reprocher, lui qui n’a reçu aucun support de la part de ses joueurs. 

En tirs de barrage
Le Turmel avait l’occasion de faire meilleure impression dès le lendemain, 8 décembre, alors que la troupe se dirigeait du côté d’East Broughton pour y affronter le Restaurant la Gargouille. Après deux périodes sans but, ce sera finalement, en troisième que le match s’est corsé. Les locaux ont ouvert la marque à 13:28, lors d’un désavantage numérique, quand Justin Métivier a complété le jeu d’Étienne Breton pour faire 1 à 0. La réplique du Turmel n’aura pas trop tardé à venir puisque, 63 secondes plus tard, Ulrick Turcotte, sur des passes de William Poulin et de Marc-Antoine Blais, a créé l’égalité dans la rencontre en envoyant, par le fait même, les deux équipes en période de prolongation où personne n’a pu faire de maître.

Les tirs de confrontation ont donc été nécessaires et ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot alors que Maxime Lessard a enregistré le but qui donnait la victoire à son équipe.

La conclusion des entraîneurs
Dans la rencontre de vendredi, au-delà de la défaite, c’est la façon dont le Turmel a joué qui a déçu. Il est à souhaiter que la cuisante défaite subie face à Coleraine apporte des répercussions positives au cours des prochains matchs où Haute-Beauce et Saint-Ephrem croiseront la route du Turmel. 

Ce vendredi 14 décembre, à 20h30, la troupe méganticoise revient à domicile pour y affronter le Restaurant la Gargouille d’East Broughton. Une difficile réalité frappera le Turmel dès le lendemain, 15 décembre, alors que la troupe locale se rendra du côté de Saint-Éphrem pour y affronter la seule équipe encore invaincue cette saison.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
    Sports

    Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican

    Adèle St-Jacques / 15 octobre 2026
  • Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
    Actualités

    Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold

    Denis Lord / 15 octobre 2026
  • Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
    Sports

    Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
  • Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
    Sports

    Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
  • Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
    Actualités

    Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
  2. Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
  3. Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
  4. Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
  5. Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
  6. Quand la poésie s’échappe de la page
  7. Chapelle ­Saint-Noël-Chabanel : 80 ans d’histoire à célébrer
L’Orchestre du Septième Art s’arrête à Lambton
Quand la poésie s’échappe de la page
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  2. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  3. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
Répertoire des entreprises