Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pourquoi pas un spectacle en cadeau?
Les spectacles du Comité culturel Mégantic sont autant d'idées cadeaux à mettre sous le sapin.
À l’approche du temps des Fêtes, le temps est venu de dénicher les cadeaux qui feront plaisir à ceux qui nous sont chers. Pourquoi ne pas leur offrir une expérience dont le souvenir perdurera au-delà d’un bien matériel? Une alternative que propose le Comité culturel Mégantic avec sa série de spectacles présentée jusqu’au printemps 2019, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Ce ne sont pas les choix qui manquent en cette 39e saison du CCM. À commencer par le spectacle familial Nicolas Noël, une belle idée pour le temps des fêtes, à voir le jeudi 27 décembre à 14h. Une rencontre en chansons, mettant en vedette des personnages autant féeriques qu’attachants.
Tire Le Coyote entamera la nouvelle année le 25 janvier, pour le plus grand bonheur du public avec son envoûtant album Désherbage. Le jeudi 31 janvier, place au théâtre avec Enfant insignifiant, une œuvre de Michel Tremblay mise en scène par Michel Poirier et présentée par la Compagnie Jean Duceppe, avec les comédiens Guylaine Tremblay, Henri Chassé, Danielle Proulx, Sylvain Marcel, Isabelle Drainville, Gwendoline Côté et Michelle Labonté.
Ian Kelly et les membres du trio Magnéto (Mario Légaré, Rick Haworth et Sylvain Clavette) présenteront leur album M. Chandler le 22 février, arrimant voix planante et musique enveloppante. L’humour sera par ailleurs au menu du 1er mars, avec Dominic et Martin. Fidèle à la réputation du duo, leur spectacle Juste promet un irréprochable sens du punch déclenchant l’hilarité à tout coup.
Soirée swing au plaisir contagieux le 15 mars, avec Andréa Lindsay, qui proposera ses chansons coup de cœur tirées du répertoire jazz francophone ou francophile.
L’eau, la mer, les vagues et l’océan. Des images dont s’est imprégné Émile Proulx-Cloutier dans son spectacle Marée haute, présenté le 29 mars, où le comédien exceptionnel et l’interprète hors pair partagera ses coups de gueule et ses cris du cœur.
Plateau double avec Caroline Savoie et Pierre Guitar, le 13 avril. Les artistes qui se sont illustrés aux visites acadiennes en plus d’être lauréats du Festival de la chanson de Granby. Au programme, mélodies accrocheuses et incroyable talent vocal. Le 4 mai, ce sera au tour de la chorale Les Voix Liées, sous la direction de Vincent Quirion, dans un récital de plus belles chansons québécoises. L’auteure-compositrice-interprète Lior Shoov sera pour sa part sur les planches le 9 mai, avec une prestation réunissant l’humour la danse et le chant, avec la sonorité de son Israël natal.
Pour clore la saison sur une note festive, la tournée d’adieu de Ladies’night s’arrêtera à Lac-Mégantic les 17 et 18 mai. Une prestation de haut vol mettant en vedette Sylvie Boucher, François Chénier, Luc Senay, Guillaume Lemay Thivierge, Frédéric Pierre et Marcel Leboeuf. La première représentation affiche déjà complet mais il est encore temps de réserver une place pour la deuxième.
Afin que le cadeau se retrouve à temps sous le sapin, les billets sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic ou en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}