Actualités
Culture
Sports
Nouvelle caserne incendie à Saint-Sébastien
Dans l’ordre habituel: le pompier Sébastien Richard, l’entrepreneur Réjean Bélanger, le chef pompier Nelson Boulanger, le conseiller responsable du dossier Roland Bernard, le député de Mégantic François Jacques, la mairesse de Saint-Sébastien France Bisson, l’architecte de la firme Lemay-Côté Guillaume Beaulieu et le pompier Richard Lapierre.
La municipalité de Saint-Sébastien a inauguré sa toute nouvelle caserne de pompier, le 9 décembre. La mairesse France Bisson, le député de Mégantic, François Jacques, et le chef des pompiers, Nelson Boulanger, ont procédé à la visite des nouvelles installations construites au coût de 844 000$ en compagnie des élus municipaux et des pompiers.
Répond aux plus récentes normes, la caserne assurera la sécurité des citoyens de Saint-Sébastien pour de nombreuses années à venir. L’ancienne caserne datait de 1967. «La construction de la caserne de pompiers s’affiche dans le respect des valeurs de la municipalité, qui est fière créatrice d’emplois, d’histoire et d’innovation. Aujourd’hui, je profite de l’occasion pour souligner le travail remarquable de nos pompiers qui s’investissent pour notre communauté», a déclaré France Bisson.
«En 2018, les citoyens de Saint-Sébastien profitent d’une toute nouvelle caserne pouvant offrir des services en sécurité incendie à la hauteur de ce qu’ils méritent», a souligné de son côté le député François Jacques.
Le projet de la caserne incendie est issu des priorités de la planification stratégique des élus du conseil municipal ayant siégé de 2013 à 2017. Il a été rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du programme d’infrastructures municipales qui a subventionné le projet à hauteur de 548 000$, soit près de 65% du coût total des travaux. Le comité chargé de suivre la progression du chantier était formé de Roland Bernard, Nelson Boulanger, Alain Proteau et Martine Rouleau.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}