Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Tom Harding sera dédommagé
Tom Harding (Archives- L’Écho)
Le conducteur de locomotive Tom Harding aurait droit à une compensation monétaire, maintenant que le Tribunal administratif du travail a annulé le congédiement dont l’employé a fait l’objet par son employeur de l’époque, Montreal Maine & Atlantic, dont les actifs ont été achetés par la Central Maine & Quebec Railway.
Alléguant que le congédiement contrevenait aux dispositions de la convention collective, le Tribunal a jugé que les parties en cause devront maintenant négocier un montant pour dédommager M. Harding. «À défaut d’une entente, un arbitre pourra se pencher sur le dossier pour déterminer un montant juste», intervient le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ,, qui a accompagné M. Harding tout le long des procédures judiciaires et administratives.
Dans la décision du Bureau d’arbitrage des chemins de fer du Canada, on peut lire que «étant donné les circonstances du dossier, l’arbitre a décidé d’accorder une compensation monétaire à M. Harding plutôt que d’ordonner sa réintégration.»
En janvier 2018, Tom Harding a été trouvé non coupable de négligence criminelle par les tribunaux. Lors de son retour au travail, à la suite d’un arrêt de travail pour des raisons de santé, M. Harding a été congédié dans une lettre. Aucune enquête préalable n’avait été effectuée, comme le prévoyait la convention collective. Le Syndicat des Métallos a déposé un grief, qualifiant le traitement dont a été victime M. Harding de «cruel et excessif», celui-ci n’ayant pas eu l’occasion de se faire entendre.
À lire aussi
-
Actualités SociétéForte mobilisation du milieu communautaire
-
Culture MusiqueLa Famille LeBlanc propage la joie !
-
Sports HockeySAURO et DYNAMIK, une victoire pour chacun
-
Actualités MunicipalitéNantes signera l’entente de loisirs avec Lac-Mégantic
-
Actualités« Monte les marches, un pas à la fois »
0 commentaire
-
Forte mobilisation du milieu communautaire
-
La Famille LeBlanc propage la joie !
-
SAURO et DYNAMIK, une victoire pour chacun
-
Montignac récolte neuf médailles en natation
-
Nantes signera l’entente de loisirs avec Lac-Mégantic
-
Présentation d’une page d’histoire méconnue
-
Une cohorte en Soins infirmiers pour l’automne
-
Drame annoncé : il faut agir maintenant!
30 mars 2026
-
Santé au Granit : ce n'est peut-être que la première manche...
25 mars 2026
-
Le mirage de la démocratie représentative
17 mars 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}