Stratford dévoile ses nouvelles couleurs

Stratford dévoile ses nouvelles couleurs -   : Actualités

De gauche à droite, Denis Lalumière, maire de Stratford, Gaétan Côté, conseiller, Julie Lamontagne, conseillère, Marc Cantin, conseiller, Isabelle Couture, conseillère, François Jacques, député de Mégantic, Isabelle Laplante, représentante de Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, et le conseiller Richard Picard.

Plus de 70 citoyens de Stratford ont répondu, le 7 février, à l’invitation du conseil municipal de découvrir la nouvelle identité visuelle de leur municipalité, le fruit d’un travail en profondeur sur l’image de marque de Stratford réalisé au cours des huit derniers mois.

Les citoyens ont été mis à contribution à travers la démarche, d’abord lors d’un groupe de discussion, puis par une consultation en ligne à laquelle 60 personnes ont participé.

«Nous voulions aller un peu plus loin que l’évidence, les beaux paysages, les lacs, l’environnement naturel, car plusieurs milieux peuvent revendiquer ces mêmes caractéristiques», de souligner la conseillère responsable du dossier, Isabelle Couture. Les citoyens et les élus se sont donc prononcés sur les éléments d’unicité de Stratford et sur les «traits de personnalité» associés à la municipalité.

Cette réflexion a mené à la création d’un nouveau logo et à de nouveaux outils de communication qui seront graduellement mis en place, notamment le remplacement des enseignes aux nouvelles couleurs de Stratford et un tout nouveau site web qui sera bientôt lancé.

La calligraphie du logo et les couleurs choisies reflètent le dynamisme de Stratford, poursuit la conseillère municipale. «La composition du «s» nous ramène à trois éléments naturels. En haut, on peut y voir le ciel, celui de la Réserve de ciel étoilé ou du rassemblement des paramoteurs, au milieu, on devine le milieu agricole et forestier, si important pour l’économie locale, et en bas, on aperçoit les lacs et cours d’eau, moteurs de développement touristique et d’attraction de population.»

L’attraction de nouveaux résidents est aussi au cœur des réflexions. «Toutes les municipalités rivalisent actuellement pour attirer des familles et des travailleurs et Stratford n’échappe pas à cette réalité, insiste le maire Denis Lalumière. Nous devons retenir et même accroître notre population pour conserver et développer nos services de proximité, animer davantage le cœur de notre village ainsi qu’assurer la relève et la croissance de nos entreprises. Nous devons être proactifs et aller de l’avant, dans nos communications et dans la mobilisation des nombreux talents présents à Stratford.»
Le lancement de la nouvelle identité visuelle pour Stratford coïncide avec le début des travaux qui mèneront au prochain plan de développement de la municipalité. Le conseil prépare déjà cette importante démarche, qui donnera lieu à nouveau à un travail de concert avec la population pour permettre le développement de la communauté.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
    Actualités Économie

    Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • La COVID-19 à zéro «presque» partout!
    Actualités Santé

    La COVID-19 à zéro «presque» partout!

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
    Actualités

    Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!

    Rémi Tremblay / 24 février 2021
  • La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
    Actualités Municipalité

    La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$

    Claudia Collard / 23 février 2021
  • Pas de confinement pour les services de La Bouée
    Actualités Société

    Pas de confinement pour les services de La Bouée

    Claudia Collard / 22 février 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
  2. La COVID-19 à zéro «presque» partout!
  3. Un fort énorme!
  4. Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
  5. La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
  6. Pas de confinement pour les services de La Bouée
  7. Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
La transparence avant l’argent!
Marie-Lumière, ou le droit de guérir autrement
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. MÉCANICIEN D’ENTRETIEN / soudeur (SCIERIE BOIS FRANC)
    Lambton
  2. Secrétaire de gestion
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de travaux publics
    Nantes
  4. Aviseur technique
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises