Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Soirée de reconnaissance pour le 20e anniversaire du CECLM

Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études, Johanne Vachon, Sylvain Carrier et Éric Cyr, parmi ceux qui auront été la bougie d’allumage du CECLM.
Lors d’une soirée reconnaissance soulignant, le 12 février, les fondateurs et les ambassadeurs du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, la direction du Cégep Beauce-Appalaches a ouvert le calendrier du 20e anniversaire de l’établissement en présence de ceux et celles qui ont cru au projet ainsi que de certains de ses diplômés qui ont accepté d’en être les ambassadeurs.
«C’est une chance inouïe d’avoir un cégep ici à Lac-Mégantic. Je tiens à saluer ceux qui ont fait vivre le rêve et ceux qui le poursuivent. Les jeunes qui viennent étudier au Cégep contribuent aussi à la communauté, par les soirs et les fins de semaine. Ils ont un impact concret», a lancé la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.
L’actuel directeur du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc, l’a suivie au micro. «Audace, détermination et persévérance, des mots qui étaient là il y a 20 ans et qui sont encore pertinents aujourd’hui. Il n’y a aucun problème à l’appeler dorénavant le Cégep de Lac-Mégantic.»
Parmi les ouvriers de la première heure, présents à la soirée : Jean Lessard, Jocelyn Benoît et Marielle Fecteau. D’autres, en entrevue dans une vidéo hommage projetée sur écran: Nathalie Tuboeuf, Colette Roy Laroche et Suzanne Boulanger.
Les responsables qui se sont succédés à la direction du CECLM depuis 20 ans: Johanne Vachon, Éric Cyr, Sylvain Carrier, Jean Hamel, entré en fonction en octobre 2008 comme directeur adjoint, au moment où le CECLM obtenait sa certification.
Pierre Leblanc décrit en ces mots l’atmosphère qu’il a découverte à Lac-Mégantic, peu après son entrée en fonction en tant que directeur général du Cégep Beauce-Appalaches: «C’est une belle gang. Ils ont du fun ensemble. Cette force-là se traduit par la grande réussite des étudiants. On est plusieurs à y croire.»
La liste des 20 ambassadeurs, tous des diplômés du CECLM, a été dévoilée. Elle comporte les noms de Nadia Bolduc, Lucie Boulanger, Jean-Philippe Labbé, Véronique Martel, Kathy Paré, Geneviève Perreault, Monika Trépanier, Mathieu Allard Deslongchamps, Catherine Gagnon, Stéphanie Gagné, Audrey Briand Moreau, Philippe Foley, Ariane Tremblay, Christine Carrier, Gabrielle Pharand-Rancourt, Isabelle Beaudoin, Justine Therrien, Marie-Hélène Bureau, Véronique Giroux et Antoine Michaud.
À lire aussi
-
Culture Musique
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Actualités Municipalité
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
0 commentaire
-
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Un avant-goût des fêtes avec Yves Lambert

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}