Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Appel de propositions pour la future capitainerie
Le promoteur de la future capitainerie devra faire l’acquisition du terrain face à la marina, un espace de 735,5 mètres carrés au coût de 75 000$.
Dans un appel de propositions lancé le 15 février, la Ville de Lac-Mégantic souhaite trouver un promoteur pour la construction et la gestion de la future capitainerie. Elle rend du même coup disponible son terrain en face de la marina, un espace de 735,5 mètres carrés, au coût de 75 000$.
En plus d’abriter obligatoirement un service de restauration «devant répondre aux attentes des plaisanciers et aux visiteurs qui sont de plus en plus nombreux à choisir Lac-Mégantic comme destination», le projet soumis devra prévoir une capitainerie incluant des services sanitaires publics et un espace de rangement accessible en tout temps de l’extérieur. La Ville prévoit une participation financière à cet égard.
Quant à l’aspect du bâtiment comme tel, celui-ci «devra également dégager une image de qualité et de design supérieure avec un style architectural distinctif, respectant la vision de développement durable. L’efficacité énergétique du bâtiment sera encouragée, dont la participation au premier microréseau électrique du Québec», indique un communiqué émis par la Ville.
Pour ce projet qu’elle souhaite «animé et générateur d’activités économiques et humaines», la Ville se réserve le droit de choisir le concept répond le mieux à ses aspirations. Les promoteurs ont jusqu’au 15 mars pour faire part de leur intérêt.
«Nous avons fait le choix d’être le moins contraignant possible afin de laisser s’exprimer la créativité des promoteurs. Nous sommes fébriles de voir émerger des concepts originaux pour ce lieu incontournable à Lac-Mégantic. Nous croyons que ce processus permettra d’offrir aux citoyens un lieu dont ils seront fiers et de créer un nouveau repère au centre-ville», transmet la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.
Un comité de sélection sera formé afin de faire une recommandation au conseil municipal. Pour plus d’informations, on consulte le site ville.lac-megantic.qc.ca.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}