Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Régiment de la Chaudière à la recherche de ses anciens membres
Des membres du Régiment de la Chaudière impliqués dans la Deuxième guerre mondiale.
Le Régiment de la Chaudière est actuellement à la recherche de ses anciens membres des Garnisons de Lévis, de la Beauce ainsi que de Lac-Mégantic afin de les convier à un dîner dans le cadre des célébrations commémorant le 150e anniversaire de la création du Régiment.
La rencontre régimentaire aura lieu au Centre des congrès de Lévis le samedi 6 avril prochain. «Puisque les membres sont fiers de leurs racines profondes dans leur région d’appartenance, la soirée dînatoire sera axée sur l’ensemble des réalisations de l’unité à travers diverses époques», souligne un porte-parole de la Défense nationale.
Le Régiment de la Chaudière a une histoire très riche et bien ancrée dans la région. Ses membres actifs et anciens ont à cœur de partager cette histoire et sont fiers de participer à mettre en valeur son apport dans la collectivité. La population et les gens d’affaires sont d’ailleurs cordialement invités à ces festivités.
Le Régiment de la Chaudière a été fondé en 1869 à partir de compagnies de milice indépendantes existantes. Son nom a été choisi en lien avec l’emplacement de ces unités qui se trouvaient tout au long du lit de la rivière Chaudière.
Le Régiment est une unité d’infanterie démontée appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Elle compte aujourd’hui près de 150 membres dont la majorité est des réservistes, donc des militaires à temps partiel.
En plus de célébrer son 150e anniversaire de fondation, le Régiment prend possession cette année de trois honneurs de batailles, soit la Défense du Canada 1812-1815, Châteauguay et Afghanistan. Les honneurs de bataille sont le droit donné par la Couronne à une unité d’apposer sur ses couleurs les noms des batailles ou des opérations dans lesquelles elle s’est illustrée.
Le Régiment de la Chaudière sert souvent de tremplin pour la carrière de ses membres. Plusieurs ont maintenant une carrière active comme militaire de la force régulière et sont disséminés partout à travers le Canada.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}