Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Quand plaisir et relâche vont de pair
Plus de 80 enfants ont pris part au camp de la relâche du CSM du 4 au 8 mars. Cette année, les écoliers en congé avaient le choix entre trois types de programmes, soit les volets régulier, camp d’anglais et camp de hockey, ce dernier étant une nouveauté cette année. «Nous n’avons pas connu d’augmentation de l’achalandage comme tel mais notre objectif premier est d’offrir plus de diversité de choix à la clientèle», laisse entendre Nathalie Michaud, directrice adjointe du Service des loisirs pour la Ville de Lac-Mégantic.
Le coordonnateur des programmes d’animation en loisirs, André Samson, mentionne que 13 personnes composaient l’équipe d’animation, dont 10 ayant déjà œuvré au camp de jour de l’OTJ de Lac-Mégantic. «Nous avons du personnel expérimenté et des équipements de qualité. Après plusieurs années d’existence, on peut dire que notre modèle de camp de jour est bien rodé», a-t-il transmis.
Comme à l’habitude tous les plateaux du Centre sportif ont été exploités pour optimiser le plaisir des enfants. À l’extérieur, une montagne de neige a même été érigée par le personnel du Service de travaux publics afin que les jeunes puissent profiter au maximum des joies hivernales. Bref, suffit de voir les visages souriants pour se convaincre que la recette du camp de la relâche est toujours gagnante!
À lire aussi
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Actualités Économie
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Actualités Santé
Une relâche avec des adoucissements
0 commentaire

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}