Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un vibrant hommage à Leonard Cohen
Un hommage à Léonard Cohen, mettant en vedette Dominique Quesnel, sera présenté le dimanche 7 avril, 19h, à la salle Montignac.
L’auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen a laissé derrière lui un impressionnant héritage musical, qui lui a valu de nombreux événements en son honneur depuis sa disparition, le 7 novembre 2016. Mais l’hommage que lui livre Dominique Quesnel se démarque du lot, tant par sa formule intimiste que par l’importante place accordée aux textes poétiques du célèbre artiste. Accompagnée de deux musiciens, la comédienne prêtera sa voix de soul profonde dans le touchant spectacle Hallelujah Leonard, le dimanche 7 avril, 19h, au Cabaret Desjardins de la Salle Montignac.
Dominique Quesnel et les musiciens Claude Fradette et Ludovic Bonnier proposent un spectacle de plus d’une vingtaine de pièces tirées du vaste répertoire de Leonard Cohen, qui comprend à la fois grands succès et titres plus confidentiels. Parmi les pièces interprétées, I’m Your Man, You Want It Darker, ou encore la célébrissime Hallelujah.
Pour Dominique Quesnel, Leonard Cohen est un grand poète, au-delà de son immense talent de compositeur. Et, à titre de comédienne, les mots de l’illustre artiste montréalais revêtent pour elle une importance particulière. D’où le choix d’une formule de spectacle intimiste, qui permet de mettre cette poésie à l’avant-plan.
Pour établir son répertoire, la chanteuse et ses musiciens ont écouté l’entièreté de l’œuvre de Cohen, établissant les choix en fonction de leurs coups de cœur. En résulte un spectacle chaleureux qui revisite la musique mais aussi la poésie de cette icône ayant marqué les cœurs.
L’aventure de ce spectacle pris naissance lors d’une prestation donnée au Théâtre de la Licorne, où Dominique Quesnel y interprétait Danse me to the end of Love de Leonard Cohen. Dès lors, les musiciens qui l’accompagnent sont impressionnés par sa voix remplie de soul, juste, profonde et bouleversante. La suite est une succession de représentations, toutes acclamées du grand public.
En plus de jouer dans de nombreuses pièces de théâtre, Dominique Quesnel a évolué au petit écran, notamment avec le personnage d’Andrée Métivier dans la série Mémoires vives.
Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement à l’entrée le soir de la prestation.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}