Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Denis Roy acquitté

Ce matin, au palais de justice de Lac-Mégantic, la juge Danielle Côté de la Cour du Québec a acquitté Denis Roy de l’accusation d’agression sexuelle qui pesait sur lui. «Après un examen minutieux de tous les éléments de preuve, le Tribunal est incapable de décider qui croire et conclut que la Couronne ne s’est pas déchargée de son fardeau de preuve. Vous êtes acquitté», a prononcé la juge.
Dans le prononcé de son jugement qui a duré une quinzaine de minutes, la juge Côté a rappelé les grandes lignes des témoignages tant celui de la victime, qu’on ne peut identifier, et qui avait 20 ans lors des faits reprochés en janvier 2018, que celui de la défense, répétant à quelques reprises qu’elle était incapable de trancher entre la version de l’un et celle de l’autre. Des versions contradictoires, mais «plausibles autant du plaignant que du défenseur», et teintes l’une comme l’autre d’un manque de transparence. «Un procès criminel n’est pas un concours de crédibilité», a insisté la juge Côté.
La notion d’abus de confiance de la part d’un accusé, qui allait avoir bientôt 68 ans, face au plaignant, qui venait d’avoir 20 ans, n’a pas été retenue. «Rien dans la preuve ne permet de conclure que l’accusé était en situation d’abus de confiance, car il semble que ce soit plutôt le défendeur qui soit en lien de dépendance face (au plaignant)».
À la sortie de la salle de cour, Denis Roy a laissé entendre qu’il allait rencontrer les journalistes individuellement afin de commenter le jugement, après en avoir pris connaissance.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
-
Actualités
MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
-
Actualités Santé
Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
0 commentaire
-
Défi Blanchette Vachon: des gagnants à Montignac
-
Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
-
MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
-
Cinq membres du CPA Lac-Mégantic en finale provinciale
-
Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie

-
Lettre à Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic
8 février 2023
-
Une population prise en otage
6 février 2023
-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
{text}