Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les Mousquetaires se démarquent aux régionaux
Une fin d’année prometteuse pour les Mousquetaires de la Polyvalente Montignac. Quatre équipes des Mousquetaires se sont présentées au tournoi régional de volleyball féminin qui se déroulait à l’Université de Sherbrooke, le 24 mars dernier. Deux d’entre elles ont gagné leur laissez-passer pour représenter l’Estrie aux championnats provinciaux.
Se trouvaient en compétition à Sherbrooke l’équipe benjamine 2A – 14 ans, entrainée par Patrick Hallé et Annie-Pier Boulé, les Benjamines 2A – 14 ans entrainées par Aurèle Dulac, les Cadettes 2A – 16 ans, entrainées par Pascal Hallé, Michel Mercier et Mégane Goyette, ainsi que les Juvéniles 2A – 17 ans, entrainées par Simon Tardif.
Les Mousquetaires 2A – 14 ans ont affronté l’école secondaire Le Triolet de Sherbrooke en demi-finale et ont remporté la victoire au terme d’une remontée spectaculaire en trois manches (25-14, 24-26 et 15-9). Lors de la finale, les Mousquetaires ont défendu leur titre face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Méganticoises ont remporté les honneurs et l’or en deux manches serrées (25-19 et 25-21). «Les filles ont su faire preuve d’une grande persévérance. Elles ont joué intelligemment, je suis très fier d’elles», de mentionner l’entraineur Patrick Hallé.
Les Cadettes 2A – 16 ans ont tout gagné lors de la journée, ne reculant devant rien, ni même devant leurs ennemies jurées de toute la saison scolaire, les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Barons ont fléchi face aux Mousquetaires en deux manches (25-14 et 25-9). «C’est grâce à la force de frappe des filles, aux jeux d’attaques bien placés et à leur esprit de compétition que nos joueuses ont pu se rendre en finale», fait remarquer l’entraineur Pascal Hallé. L’équipe rencontrait la Polyvalente La Samare de Plessisville pour la finale. Les Mousquetaires ont remporté l’or en deux manches (25-12 et 25-19). En plus d’avoir remporté l’or, les Cadettes ont reçu les bannières de championnes de saison et championnes régionales.
Pour les Juvéniles 2A – 17 ans, après un face à face corsé en demi-finale contre le Collège François delà Place de Waterville, les filles se sont finalement inclinées en trois manches (23-25, 25-18 et 11-15). Les joueuses ont disputé la ronde finale pour la médaille de bronze contre E.S. tandem Le Boisée de Victoriaville (26-24, 19-25 et 15-9) pour ainsi remporter la troisième position au tableau final. «Le club étant à effectif réduit en raison des blessures chez deux joueuses, je suis extrêmement fier de leur performance. Les filles ont su se soutenir et s’encourager tout au long du tournoi. L’entêtement les aura menées en troisième position», de commenter Simon Tardif.
Félicitations également aux Benjamines 2A – 14 ans de l’entraineur Aurèle Dulac qui ont très bien joué lors de ce championnat régional.
Une mention spéciale à Aurèle Dulac, le coordonnateur de programme et entraineur. «Cela me rend fier de voir qu’après tant d’années à suivre les Mousquetaires, nos équipes se démarquent encore et même plus. Les Mousquetaires sont réputées tant au niveau scolaire que civil pour être des équipes fortes et compétitives. C’est un honneur pour moi de les voir évoluer», a dit le principal intéressé.
Constituant le point culminant de la saison pour 96 équipes de volleyball du RSEQ, les championnats provinciaux scolaires de volleyball division 2 se sont tenues du 12 au 14 avril, dans les régions des Cantons-de-l’Est, pour les benjamins, de l’Outaouais pour les cadets, et de la Mauricie pour les juvéniles.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Cégep Beauce-Appalaches: amputation de 73 % du budget d’investissement
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}