Abonnement

Les Mousquetaires se démarquent aux régionaux

Les Mousquetaires se démarquent aux régionaux -   : Sports Les Mousquetaires
Juvéniles- Première rangée : Rosemary Brochu, Léanne Richard, Charlotte Lacaille, Éliane Tardif. Deuxième rangée : Aurèle Dulac, Jade Vallière, Rosalie Turmel, Krystel Blais, Jasmine Rhéaume, Aglaë Fortin-Goulet, Rosemary Lafontaine et Simon Tardif.
Les Mousquetaires se démarquent aux régionaux -   : Sports Les Mousquetaires
Cadettes- Première rangée : Mathilde Lemay, Florence Hallé, Anaëlle Mercier, Danika Jean, Audrey Goyette. Deuxième rangée : Michel Mercier, Mégane Goyette, Tanya Bussière, Karèle Lessard, Alicia Patry, Camille Fortier, Pamela Gagné, Pascal Hallé.
Les Mousquetaires se démarquent aux régionaux -   : Sports Les Mousquetaires
Benjamines- Première rangée : Marika Charrier, Sarah-Maude Rodrigue, Marie-Ève Jean, Élyanne Grimard et Annabelle Paradis. Deuxième rangée : Annie-Pier Boulé, Safiya Garneau-Campagna, Britany Trépanier, Léa Beaudoin, Océanne Bisson, Catherine Fortier et Patrick Hallé.

Une fin d’année prometteuse pour les Mousquetaires de la Polyvalente Montignac. Quatre équipes des Mousquetaires se sont présentées au tournoi régional de volleyball féminin qui se déroulait à l’Université de Sherbrooke, le 24 mars dernier. Deux d’entre elles ont gagné leur laissez-passer pour représenter l’Estrie aux championnats provinciaux.

Se trouvaient en compétition à Sherbrooke l’équipe benjamine 2A – 14 ans, entrainée par Patrick Hallé et Annie-Pier Boulé, les Benjamines 2A – 14 ans entrainées par Aurèle Dulac, les Cadettes 2A – 16 ans, entrainées par Pascal Hallé, Michel Mercier et Mégane Goyette, ainsi que les Juvéniles 2A – 17 ans, entrainées par Simon Tardif.

Les Mousquetaires 2A – 14 ans ont affronté l’école secondaire Le Triolet de Sherbrooke en demi-finale et ont remporté la victoire au terme d’une remontée spectaculaire en trois manches (25-14, 24-26 et 15-9). Lors de la finale, les Mousquetaires ont défendu leur titre face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Méganticoises ont remporté les honneurs et l’or en deux manches serrées (25-19 et 25-21). «Les filles ont su faire preuve d’une grande persévérance. Elles ont joué intelligemment, je suis très fier d’elles», de mentionner l’entraineur Patrick Hallé.

Les Cadettes 2A – 16 ans ont tout gagné lors de la journée, ne reculant devant rien, ni même devant leurs ennemies jurées de toute la saison scolaire, les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Barons ont fléchi face aux Mousquetaires en deux manches (25-14 et 25-9). «C’est grâce à la force de frappe des filles, aux jeux d’attaques bien placés et à leur esprit de compétition que nos joueuses ont pu se rendre en finale», fait remarquer l’entraineur Pascal Hallé. L’équipe rencontrait la Polyvalente La Samare de Plessisville pour la finale. Les Mousquetaires ont remporté l’or en deux manches (25-12 et 25-19). En plus d’avoir remporté l’or, les Cadettes ont reçu les bannières de championnes de saison et championnes régionales.

Pour les Juvéniles 2A – 17 ans, après un face à face corsé en demi-finale contre le Collège François delà Place de Waterville, les filles se sont finalement inclinées en trois manches (23-25, 25-18 et 11-15). Les joueuses ont disputé la ronde finale pour la médaille de bronze contre E.S. tandem Le Boisée de Victoriaville (26-24, 19-25 et 15-9) pour ainsi remporter la troisième position au tableau final. «Le club étant à effectif réduit en raison des blessures chez deux joueuses, je suis extrêmement fier de leur performance. Les filles ont su se soutenir et s’encourager tout au long du tournoi. L’entêtement les aura menées en troisième position», de commenter Simon Tardif.

Félicitations également aux Benjamines 2A – 14 ans de l’entraineur Aurèle Dulac qui ont très bien joué lors de ce championnat régional.

Une mention spéciale à Aurèle Dulac, le coordonnateur de programme et entraineur. «Cela me rend fier de voir qu’après tant d’années à suivre les Mousquetaires, nos équipes se démarquent encore et même plus. Les Mousquetaires sont réputées tant au niveau scolaire que civil pour être des équipes fortes et compétitives. C’est un honneur pour moi de les voir évoluer», a dit le principal intéressé.

Constituant le point culminant de la saison pour 96 équipes de volleyball du RSEQ, les championnats provinciaux scolaires de volleyball division 2 se sont tenues du 12 au 14 avril, dans les régions des Cantons-de-l’Est, pour les benjamins, de l’Outaouais pour les cadets, et de la Mauricie pour les juvéniles.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  2. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  3. Nouvelles mesures à la plage
  4. Sept ans après: un devoir de mémoire
  5. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  6. Début de l’autocueillette
  7. Chantier du Pont de fer
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises