Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une 3e saison pour la Chapelle du rang 1

Diane Tell sera à la Chapelle du rang 1 les 31 aoput et dimanche 1er septembre.
C’est Dan Bigras qui inaugurera la troisième saison de la Chapelle du rang 1. Ce spectacle qui affiche déjà complet fait partie d’une programmation s’étendant de la fin juin et au week-end de la Fête du travail. Pas moins de 11 artistes fouleront la scène de cette salle intime de 60 places.
Nouveauté cette année: la Série Découvertes Hydro-Québec, comportant cinq concerts, issue d’un partenariat de commandite de deux ans avec la société d’État, permettant de mettre en valeur des artistes émergents de la chanson au Québec. Cette série débutera par une incursion dans un univers musical éclaté et séduisant, avec Les Louanges, le 13 juillet. Les autres invités de cette série sont Hanorah (27 juillet), Désirée (9 août), Laurence Castera (10 août) et Elliot Maginot (24 août).
C’est à guichets fermés que Dan Bigras lancera la saison 2019 avec son spectacle 25 ans 25 chansons, présenté les vendredi 28 et samedi 29 juin. La plus québécoise des chanteuses françaises, Pomme, fait un retour le samedi suivant, 6 juillet, avec un spectacle qui marie ses chansons connues et de nouvelles pièces.
Parmi les autres artistes, le slameur David Goudreault, qui viendra jongler avec la poésie et l’humour le mercredi 31 juillet. Le duo Milk and Bone, dont la réputation dépasse largement les frontières du Québec, sera à la chapelle le samedi 3 août. Plus tard ce même mois (17 août), c’est la formation Le coeur en quatre, composé des ex-membres d’Harmonium Monique Fauteux et Louis Valois, ainsi que leur fille Julie Valois et Mathieu Grégoire, qui nous ramènera dans cette époque unique de l’histoire de la musique au Québec.
La saison se terminera de magnifique façon avec la visite de la mythique Diane Tell, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre.
Les billets sont en vente sur le site web de la chapelle (chapelledurang1.com) et au Marché Lavallée, rue Laval à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}