Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Conférence d'Étienne Boulay le 6 mai
Étienne Boulay
À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, l’Ensoleillée a choisi d’inviter Étienne Boulay à titre de conférencier. L’ancien footballeur et animateur à la télévision abordera son cheminement professionnel, mais surtout personnel, le lundi 6 mai, 19h, à la Salle Montignac.
Aux prises avec les effets secondaires de ses commotions cérébrales, un divorce difficile et de graves problèmes de consommation qu’il cache à son entourage et sa famille, Étienne Boulay vivra une période extrêmement sombre et fera une tentative de suicide avant de se soumettre à sa troisième thérapie, qui lui permettra enfin de voir la lumière au bout du tunnel. Un témoignage touchant sur la persévérance, la résilience et l’humilité, livré par celui qui est aujourd’hui porte-parole pour Bell Cause pour la cause.
Pour l’Ensoleillée, le choix d’Étienne Boulay est tout indiqué pour sensibiliser les gens de la région de la MRC du Granit à la santé mentale. Ressource communautaire en santé mentale, l’Ensoleillée a pour mission de chercher et de trouver individuellement et collectivement des moyens de rétablir, de développer et de maintenir une bonne santé mentale, tout en favorisant l’intégration sociale.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé mentale comme «un état de bien-être permettant à chacun de reconnaître ses propres capacités, de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, d’accomplir un travail productif et fructueux et de contribuer à la vie de sa communauté». Près de 20 % de la population du Québec, soit 1 personne sur 5, souffrira d’un problème d’ordre mental au cours de sa vie.
La conférence d’Étienne Boulay est offerte au prix de 25$ par personne et les billets seront disponibles à la pharmacie Jean Coutu ou en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}