Recyc-Québec

Marie Mai, Guylaine Tanguay, Michel Rivard et plein d'autres artistes accueillis par le Comité culturel Mégantic

Marie Mai, Guylaine Tanguay, Michel Rivard et plein d'autres artistes accueillis par le Comité culturel Mégantic -   : Culture
Marie Mai, en spectacle le vendredi 10 avril 2020.
Marie Mai, Guylaine Tanguay, Michel Rivard et plein d'autres artistes accueillis par le Comité culturel Mégantic -   : Culture
Guylaine Tanguay ouvrira la saison 2019-2020 du Comité culturel Mégantic le vendredi 13 septembre.
Marie Mai, Guylaine Tanguay, Michel Rivard et plein d'autres artistes accueillis par le Comité culturel Mégantic -   : Culture
Michel Rivard sera sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac le samedi 7 mars 2020.

Le Comité culturel Mégantic a mis le paquet pour sa 40e programmation. Pas moins de 24 rendez-vous en musique, humour, théâtre et danse sont proposés au public. La populaire chanteuse Guylaine Tanguay ouvrira la saison 2019-2020 le 13 septembre avec son spectacle 3764 Elvis BLVD. Cette prestation sera suivie d’une panoplie de riches rencontres, dont celle avec l’auteure-compositrice-interprète québécoise la plus prolifique des dernières années, la seule et unique Marie Mai, qui sera sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac le 10 avril!

Toujours en musique, Alexandre Belliard se produira le 28 septembre dans le cadre des journées de la Culture avec ses Légendes d’un peuple. Le Californien Randy Coleman présentera son album Ragged Heard et autres surprises le 3 octobre, dont une version de Bohemian Rhapsody du mythique groupe Queen. Le 15 novembre, l’instrumentiste polyvalent Harry Manx transportera son public avec un bonheur communicatif. Véritable phénomène, Roxane Bruneau sera chez nous le 8 décembre avec son univers décomplexé aux rythmes intenses et à l’humour décoiffant. L’ensemble Caprice de Montréal terminera l’année 2019 avec un spectacle le 13 décembre qui donnera un avant-goût des Fêtes, soit la présentation de quatre cantates de l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach.

La portion musicale de l’année 2020 débutera le 17 janvier avec un plateau double unissant Lord Byrun, gagnant du Festival de la chanson de Granby et le quatuor Bleu Jeans Bleu, au style à la fois sensuel et déjanté. Ça se poursuit le 21 février avec la pianiste néo-classique et compositrice Alexandra Stréliski, dont le premier album, Inscape, lui a valu l’amour du public.

L’illustre Michel Rivard sera sur les planches de la Scène Desjardins le 7 mars avec L’origine de mes espèces, aux frontières de la poésie, le drame et l’autodérision. L’auteur-compositeur-interprète doté d’un indéniable talent de conteur y relatera ses origines, à travers chansons et anecdotes.
L’ensemble frère-sœur Cheng Duo, composé du violoncelliste Bryan et de la pianiste Silvie, offrira un concert classique rafraîchissant et accessible à tous, le 20 mars. Virtuose et compositeur accompli, Shaun Ferguson proposera le 2 avril une musique instrumentale moderne, libre et transcendante.

Côté humour, la variété est également au menu avec l’inspirant André Sauvé (30 octobre), le spontané Mario Jean (31 janvier), l’original Mehdi Bousaidan (29 février) le Malade Simon Leblanc (12 mars), le mordant Olivier Martineau (26 avril) et l’incisif Guy Nantel (23 mai).

Place au théâtre et à la danse

Quatre rendez-vous théâtraux sont proposés par le Comité culturel Mégantic, en plus d’un spectacle de danse, Moi au carré, présenté par la troupe estrienne Sursaut le 11 octobre. Le dernier Sacrement, dont les profits seront versés à la Maison La Cinquième Saison, pièce de Denis Bouchard qui y évolue aussi comme comédien, plongera le spectateur dans une unité de soins palliatifs le 15 novembre. La compagnie Duceppe sera de retour à Lac-Mégantic le 5 février, avec Des Souris et des hommes, chef-d’œuvre de la littérature américaine revisité, où évolueront plusieurs comédiens, dont Benoit McGuinnis, Guillaume Cyr et Marie-Pier Labrecque. Dans un tout autre registre, la comédie à sketchs On va tous mourir, une mise en scène de Serge Denoncourt, avec Laurent Paquin et Simon Boudreau, offrira des moments absurdes et délirants le 27 mars. Enfin, Je cherche une maison qui vous ressemble, bijou théâtral signé Marie-Christine Lê-Huu, récit de la grande histoire d’amour entre Pauline Julien et Gérard Godin et réflexion humaniste sur nos racines et notre devenir, sera sur les planches le 13 mai.

Les billets pour les spectacles de la saison 2019-2020 sont en vente au grand public à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic ou en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com. Un bloc de sièges est par ailleurs réservé aux abonnés, soit ceux qui font l’achat de billets pour six spectacles et plus. Les personnes intéressées par un abonnement sont invitées à le signifier par courriel à ccmbillet@hotmail.com ou déposer leur demande à la pharmacie Jean Coutu ou encore au bureau du CCM situé au local 103 du 4982 rue Champlain.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Préfecture: Yves d’Anjou s’en remet aux citoyens
    Actualités

    Préfecture: Yves d’Anjou s’en remet aux citoyens

    Rémi Tremblay / 25 octobre 2021
  • Monique Phérivong Lenoir prête pour la course à la préfecture
    Actualités

    Monique Phérivong Lenoir prête pour la course à la préfecture

    Claudia Collard / 25 octobre 2021
  • Béliers: deux victoires et une défaite
    Sports Les Béliers

    Béliers: deux victoires et une défaite

    Anne-Julie Hallée / 21 octobre 2021
  • Nouvelle campagne pour la Fondation Maison La Cinquième Saison
    Actualités

    Nouvelle campagne pour la Fondation Maison La Cinquième Saison

    Rémi Tremblay / 20 octobre 2021
  • Image de marque bonifiée pour la Route des Sommets
    Actualités

    Image de marque bonifiée pour la Route des Sommets

    Claudia Collard / 20 octobre 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Préfecture: Yves d’Anjou s’en remet aux citoyens
  2. Monique Phérivong Lenoir prête pour la course à la préfecture
  3. Vol de dons!
  4. 50 ans de service
  5. Béliers: deux victoires et une défaite
  6. Quatre buts pour Félix Potvin dans la victoire
  7. Matt Lang, charisme indéniable et potentiel international
Discriminés encore!
Sam Breton, l’art de passer «du coq à la truie»
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) de travaux pratiques
    Lac-Mégantic
  2. Infographiste recherché(e)
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Électromécanicien
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises