Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un prix prestigieux pour l'Écho

La présidente du jury des Grands Prix des Hebdos, Josée Boileau, en compagnie des représentants de l’Écho Claudia Collard (journaliste), Suzanne Poulin (directrice générale) et Rémi Tremblay (rédacteur en chef) et du président du conseil d’administration d’Hebdos Québec, Benoit Chartier. (Photo Josie Desmarais)
L’Écho de Frontenac a remporté le prestigieux prix Mise en valeur du contenu et qualité de la langue, dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2019.
Cet honneur a été décerné à l’occasion du Gala des grands prix du journalisme organisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui célèbre son 50e anniversaire. Pour cet événement qui avait lieu le 5 mai au Gesù de Montréal, la FPJQ s’est associée à une dizaine de partenaires.
Au total, 24 journaux membres d’Hebdos Québec ont soumis 265 pièces dans les 12 catégories du concours, pour une première sélection de 56 finalistes, et la remise de prix à 22 lauréats. Pour sa directrice générale, Suzanne Poulin, le prix décerné à l’Écho «démontre le savoir-faire et le professionnalisme de toute une équipe, qui permet d’offrir, semaine après semaine, une information de grande qualité, grâce à des journalistes passionnés de leur métier, curieux, dotés d’un esprit critique et de méthodes de travail rigoureuses.» Mme Poulin ajoute que l’Écho préserve la mémoire collective du milieu depuis maintenant 90 ans.
La journaliste et auteure Josée Boileau présidait le jury des Grands Prix des Hebdos. Journaliste depuis plus de 30 ans, elle a œuvré notamment pour La Presse, la Presse canadienne, Télé-Québec, L'actualité et Le Devoir, où elle a passé la plus grande partie de sa carrière.
Hebdos Québec est une organisation à but non lucratif fondée en 1932. L’association fait la promotion de la presse locale indépendante, la soutient dans son développement et concerte ses actions. Hebdos Québec regroupe 48 journaux hebdomadaires indépendants.
À lire aussi
0 commentaire

-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
{text}