APBB

Programme travail/études pour les futurs préposés et auxiliaires

Programme travail/études pour les futurs préposés et auxiliaires -   : Actualités

Un étudiant inscrit au Centre de formation professionnelle Le Granit de Lac-Mégantic afin de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire de santé et sociaux (ASSS) pourra avoir un emploi rémunéré pendant ses études.

Grâce aux partenariats conclus avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, trois nouveaux centres de formation professionnelle, dont le CFP Le Granit, offriront désormais le programme travail-études pour la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile.

Un étudiant inscrit au Centre de formation professionnelle Le Granit de Lac-Mégantic afin de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire de santé et sociaux (ASSS) pourra ainsi avoir un emploi rémunéré pendant ses études dans le centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou avec l’équipe de soutien à domicile (SAD) de sa région.

L’étudiant aura la possibilité de travailler à un taux horaire de 17,95$ durant sa formation en plus d’une garantie d’emploi une fois le programme réussi.

«Les programmes travail-études sont prometteurs pour assurer une relève qualifiée pour nos usagers, particulièrement en situation de pénurie. Les étudiants seront jumelés à des PAB et ASSS d’expérience et donneront un coup de main aux équipes en place. Nous sommes heureux d’avoir conclu des partenariats avec l’ensemble des centres de formation professionnelle de notre territoire », mentionne Myrianne Lareau, chef de service enseignement à la direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

«Avec cette formule, un retour aux études est maintenant à la portée de tous », se réjouit Éric Croteau, directeur du Centre de formation Le Granit.

Les personnes désireuses d’en savoir plus long sur ce programme sont invitées à une séance d’information et d’inscription, le jeudi 30 mai de 18h30 à 20h au Centre de formation Le Granit (3409, rue Laval à Lac-Mégantic, dans l’immeuble de la polyvalente Montignac).

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Univers parallèle rouge Kubrick
    Culture Théâtre

    Univers parallèle rouge Kubrick

    Claudia Collard / 11 novembre 2025
  • De la neige artificielle au mont Button
    Actualités

    De la neige artificielle au mont Button

    Claudia Collard / 11 novembre 2025
  • ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
    Actualités

    ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains

    Claudia Collard / 11 novembre 2025
  • Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
    Actualités

    Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure

    Richard Vigneault / 6 novembre 2025
  • Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
    Actualités Municipalité

    Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 6 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Univers parallèle rouge Kubrick
  2. De la neige artificielle au mont Button
  3. ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
  4. Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
  5. Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
  6. Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
  7. La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
L’Écho dans la peau
Univers parallèle rouge Kubrick
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur-trire en bâtiment et environnement et Technicien-ne en prévention des incendies
    Lac-Mégantic
  3. Conseiller-ère aux communications
    Lac-Mégantic
  4. Opérateur-trice en traitement des eaux
  5. Banque de candidature
    Nantes
Répertoire des entreprises