Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Programme travail/études pour les futurs préposés et auxiliaires
Un étudiant inscrit au Centre de formation professionnelle Le Granit de Lac-Mégantic afin de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire de santé et sociaux (ASSS) pourra avoir un emploi rémunéré pendant ses études.
Grâce aux partenariats conclus avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, trois nouveaux centres de formation professionnelle, dont le CFP Le Granit, offriront désormais le programme travail-études pour la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile.
Un étudiant inscrit au Centre de formation professionnelle Le Granit de Lac-Mégantic afin de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire de santé et sociaux (ASSS) pourra ainsi avoir un emploi rémunéré pendant ses études dans le centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou avec l’équipe de soutien à domicile (SAD) de sa région.
L’étudiant aura la possibilité de travailler à un taux horaire de 17,95$ durant sa formation en plus d’une garantie d’emploi une fois le programme réussi.
«Les programmes travail-études sont prometteurs pour assurer une relève qualifiée pour nos usagers, particulièrement en situation de pénurie. Les étudiants seront jumelés à des PAB et ASSS d’expérience et donneront un coup de main aux équipes en place. Nous sommes heureux d’avoir conclu des partenariats avec l’ensemble des centres de formation professionnelle de notre territoire », mentionne Myrianne Lareau, chef de service enseignement à la direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
«Avec cette formule, un retour aux études est maintenant à la portée de tous », se réjouit Éric Croteau, directeur du Centre de formation Le Granit.
Les personnes désireuses d’en savoir plus long sur ce programme sont invitées à une séance d’information et d’inscription, le jeudi 30 mai de 18h30 à 20h au Centre de formation Le Granit (3409, rue Laval à Lac-Mégantic, dans l’immeuble de la polyvalente Montignac).
À lire aussi
-
SportsLe Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Culture PhotographiePour le déploiement de l’art photographique
-
Culture HumourLe bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Culture LittératurePlaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
ActualitésIntervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
0 commentaire
-
Le Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Pour le déploiement de l’art photographique
-
Landry-Blanchard, ça débute bien les fêtes!
-
Le bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Plaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
Intervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
-
Voie de contournement: les clans du « oui » et du « non »défendent leur position
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}