Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
Plus fort que jamais, Patrick Rodrigue a remporté l’Or lors de la compétition de l’IPF Masters World Championship 2025, tenue à Cape Town en Afrique du Sud, en octobre dernier. Il lui a fallu une longue préparation de plus de huit mois à la suite du CPU National Championship avant de remonter sur les planches. Il était prêt plus que jamais et il avait considérablement amélioré le lift/technique.
Enfin, il touche terre et prend la route pour Cape Town, lieu de la compétition. Il prend un peu de repos avant le jour de la pesée officielle.
La compétition s’amorce avec le premier essai qui a failli mal tourner avec un mauvais « timming ». Malgré tout, il réussit un squat parfait à 530 livres. Pour le deuxième essai, un membre de soutien de l’équipe recommande de « wrapper » les genoux, soit d’appliquer un bandage pour stabiliser, soutenir et soulager la douleur aux genoux. Il procède au deuxième essai réussi, il atteint 550 livres. Le troisième essai, Patrick réussit avec 562 livres. Au tableau, il termine deuxième avec l’argent derrière un compétiteur allemand. La compétition se poursuit avec le « bench », le Méganticois conserve la deuxième place, cette fois derrière un Mongolien. Le tout, se poursuit au « deadlift » (soulever une charge lourde du sol), au premier essai notre champion y va avec 529 livres, deuxième essai, on touche les 568 livres, au troisième essai, le leveur de la Mongolie rate sa levée et les efforts de Rodrigue porte fruit, il dépasse de 2,5 kilos son adversaire pour ravir l’Or et le confirme champion du monde.
L’aventure de l’Afrique du Sud se termine sur une belle note. Ce n’est pas fini, il désire se qualifier de nouveau dans l’équipe nationale et finir dans les deux premiers au national 2026 qui se déroulera à Saint-John, Terre-Neuve, en février de l’an prochain. Patrick Rodrigue veut défendre son titre une deuxième fois, au Championnat du monde à Reno, au Nevada, en octobre 2026.
À lire aussi
-
SportsLe Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Culture PhotographiePour le déploiement de l’art photographique
-
Culture HumourLe bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Culture LittératurePlaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
ActualitésIntervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
0 commentaire
-
Le Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Pour le déploiement de l’art photographique
-
Landry-Blanchard, ça débute bien les fêtes!
-
Le bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Plaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
Intervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
-
Voie de contournement: les clans du « oui » et du « non »défendent leur position
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}