Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pour le déploiement de l’art photographique
Les membres du Club Photo région de Mégantic, présentés dans un montage réalisé l'an dernier à l'approche de Noël. (Photo Courtoisie Club Photo région de Mégantic)
Regroupant des gens de tous âges, débutants comme expérimentés, le Club Photo région de Mégantic contribue à faire rayonner l’art photographique, tout en offrant à ses membres l’opportunité de relever des défis personnels, dans une atmosphère d’entraide et de convivialité.
« Le Club photo organise des soirées et des activités qui visent à tisser des liens entre passionnés et stimuler la créativité », partage M. Demers. En plus de rencontres hebdomadaires permettant d’aborder différentes thématiques, le Club tient diverses expositions contribuant à mettre en valeur les œuvres de ses membres, des sorties où l’aspect social côtoie les défis photographiques et certains projets spéciaux, notamment à l’occasion de Noël.
Aménagés au sous-sol de l’hôtel de ville de Lac-Mégantic, les quartiers du Club photo disposent d’équipements sophistiqués, dont des ordinateurs et des imprimantes de qualité. L’opportunité de réserver le studio dans un but non commercial est aussi offerte aux membres.
Portrait, photo studio, techniques d’éclairages, ombre et lumière, maniement de la caméra (les cellulaires sont également acceptés) font partie des thématiques explorées. En plus d’expositions présentées quatre ou cinq fois par année sur un thème donné, le Club tient une exposition annuelle au CSM, qui se déplace ensuite au CSSS du Granit et à la Médiathèque. Le parcours photographique de la piste cyclable du centre-ville réunit également des œuvres de ses membres, ensuite relocalisées à Lambton et Saint-Ludger. Sans compter la photo de l’année, choisie par un jury de l’extérieur.
Pour de plus amples informations sur le Club Photo région de Mégantic et les modalités pour y adhérer, on contacte François Demers via le courriel [email protected].
À lire aussi
-
SportsLe Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Culture PhotographiePour le déploiement de l’art photographique
-
Culture HumourLe bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Culture LittératurePlaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
ActualitésIntervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
0 commentaire
-
Le Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Pour le déploiement de l’art photographique
-
Landry-Blanchard, ça débute bien les fêtes!
-
Le bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Plaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
Intervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
-
Voie de contournement: les clans du « oui » et du « non »défendent leur position
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}