BANQ

Tournoi de dek hockey au profit des plus démunis

Tournoi de dek hockey au profit des plus démunis - Claudia Collard : Actualités

Audrey Quirion en compagnie des élèves de 5e et 6e impliqués dans l’organisation du tournoi de dek hockey, qui aura lieu ce samedi 8 juin.

Répondant en grand nombre à l’invitation d’Audrey Quirion, des élèves de 5e et 6e année fréquentant l’école Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic ont uni leurs efforts pour la préparation d’un tournoi de dek hockey, qui aura lieu le samedi 8 juin sur le site de la polyvalente Montignac. Un événement auquel toute la population est conviée et dont les fonds récoltés seront voués aux familles dans le besoin. Au-delà de cette noble mission, l’initiative a permis aux écoliers de développer de nouvelles habiletés, tant sur le plan organisationnel qu’en matière d’empathie.

«J’avais envie de démontrer à ces élèves que, même à leur âge, ils peuvent accomplir des choses extraordinaires. Le tournoi n’a pas encore eu lieu, mais cet objectif est atteint!», assure Audrey Quirion, qui occupe la fonction de technicienne en éducation spécialisée, en plus d’être une joueuse de hockey. La nouvelle surface de dek hockey aménagée sur le terrain de la polyvalente Montignac est donc apparue tout désignée pour la tenue du tournoi, qui sera le premier événement d’envergure à se dérouler à cet endroit.

Recrutés sur une base volontaire, les 25 élèves participants au projet se rencontrent au moins un midi par semaine pour la préparation du tournoi. Chaque membre du groupe siège au sein d’une des quatre entités créées, soit les comités hockey, promotion et cantine, en plus de celui responsable de la musique et du divertissement. Dans chaque comité, les élèves ont dû solliciter des commandites, un travail qui a demandé de la préparation sur le plan de la présentation, renforçant du même coup leur confiance en soi.

Une quinzaine d’équipes prendront part au tournoi de dek hockey, qui réunira des élèves de différentes écoles primaires en plus de ceux de 1re et 2e secondaire fréquentant la polyvalente Montignac. Les coûts d’inscription de chacune des équipes serviront notamment à l’achat de cartes de fréquentation familiale du Centre sportif Mégantic. Ces cartes seront remises à des organismes oeuvrant auprès des familles dans le besoin. Une partie des fonds amassés servira par ailleurs à défrayer le coût d’une inscription à l’école de hockey Mathieu Pelletier, tandis qu’un montant sera réservé à l’achat de matériel permettant d’améliorer le milieu de vie de l’école Notre-Dame-de-Fatima.

Les jeunes organisateurs souhaitent que les gens viennent nombreux au tournoi du 8 juin, un événement familial à saveur festive, avec jeux gonflables, maquillage et beaucoup d’ambiance sur place. Audrey Quirion ne tarit pas d’éloges à l’endroit du travail accompli par les élèves, dont plusieurs témoignent de leur satisfaction d’aider leur prochain. «Le fait de donner aux plus démunis amène une belle empathie. Les élèves mettent tout en œuvre pour que le projet se réalise. Ils ne le font pas pour eux, pour mettre de l’argent dans leurs poches. Je suis vraiment fière d’eux», conclut-elle.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  2. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  3. Nouvelles mesures à la plage
  4. Sept ans après: un devoir de mémoire
  5. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  6. Début de l’autocueillette
  7. Chantier du Pont de fer
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises