Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Invitation à la frénésie de Bolides en ville!

L’équipe de la Maison de la famille du Granit invite toute la population à l’événement Bolides en ville, le dimanche 9 juin dans le stationnement du Maxi. Dans l’ordre habituel, Cynthia Rosa (intervenante), Cindy-Ann Lacroix (directrice), Maude Champagne (intervenante animatrice pour l’été), Shirley Bilodeau (agente de milieu) et Sophie Daigneault (intervenante de milieu). Des autocollants pour les voitures à l'effigie de l’événement seront notamment en vente au coût unitaire de 2$.
La seconde édition de Bolides en ville battra son plein le dimanche 9 juin, avec 13 équipes qui effectueront des parcours et défis loufoques à bord de véhicules originaux, conçus artisanalement avec beaucoup d’ingéniosité. La Maison de la famille du Granit, organisatrice de l’événement, invite toute la population à venir encourager les bolideurs et profiter des activités qui seront déployées sur le site des festivités.
Les courses se dérouleront dans le stationnement du Maxi de Lac-Mégantic, qui accueillera également espace de jeu, exposition de voitures, cantine et rafraîchissements. Animation et maquillage seront aussi de la partie pour cet événement qui aura lieu beau temps, mauvais temps.
L’accès au site est gratuit pour l’ensemble des activités du 9 juin, qui se dérouleront de 10h à 15h. L’avant-midi sera consacré aux tours de piste standard, l’après-midi étant consacré à la portion plus loufoque, où les bolideurs devront franchir un parcours composé de défis. Dans chaque cas, les spectateurs sont invités à apporter leur chaise pour profiter de l’ambiance, qui promet d’être enlevante à souhait.
Le meilleur argument pour susciter la participation du public? Le plaisir, répondent sans ambages Shirley Bilodeau et Cindy-Ann Lacroix, respectivement agente de milieu et directrice de la Maison de la famille du Granit. «L’an passé, c’est ce que les gens ont retenu. Plusieurs ont mentionné leur intérêt de participer à la course lors d’une prochaine édition», partage Mme Lacroix. «Les gens ont vécu de belles émotions. C’est vraiment tripant de voir les bolides», témoigne de son côté Mme Bilodeau.
Cette activité à saveur familiale lance du même coup la Semaine de la paternité. «C’est d’ailleurs pour susciter davantage la participation des papas qu’on a décidé de créer cette activité. On ne se cachera pas que ce sont principalement eux qui prennent en charge la conception des bolides», mentionne la directrice de la MFG. La course intergénérationnelle rassemble également des grands-pères et leurs petits-enfants. «Toute cette fierté, cette frénésie des bolideurs, on la sent vraiment sur le site!», ajoute Shirley Bilodeau.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}