Actualités
Culture
Opinion
Sports
Secrets de nomades: vernissage le 9 juin

Le vernissage de l’exposition de Ginette Bertrand comprendra l’interprétation une œuvre musicale de la principale intéressée en plus de la présentation de ses tableaux. Toute la population est conviée à l’événement.
Le vernissage de l’exposition Secrets de nomades, de l’artiste multi-disciplinaire Ginette Bertrand, marquera la réouverture de la Galerie Métissage de Lac-Mégantic, située au 6361 rue Salaberry, le dimanche 9 juin à 14h.
Originaire des Laurentides et désormais établie en Estrie, cette compositeure reconnue mondialement pour sa musique de scène et récipiendaire du Grand Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec, pratique la peinture depuis plus de 25 ans et signe ses oeuvres visuelles de son pseudonyme Djinn.
Son exposition solo, en montre jusqu’au 10 juillet, présente différentes étapes de son parcours visuel et musical, toutes reliées à son fil conducteur Secrets de nomade. Ses oeuvres s’inspirent souvent de ses voyages autour de la planète en solitaire.
Fascinée par l’Orient, les grottes, les fissures et les traces de vie gravées dans la pierre, Djinn crée des œuvres intemporelles se situant à la frontière du réel et de l’imaginaire. Amoureuse de la nature, des bêtes et de l’espèce humaine, l’artiste y révèle ses lieux intimes: des territoires colorés, fantastiques et lumineux qui conjuguent dépaysement, force brute, beauté et sérénité.
La Galerie Métissage est ouverte du jeudi au dimanche de 10h à 18h.
À lire aussi
-
Actualités
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Sports Golf
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
-
Actualités Voirie
Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
-
Actualités
Maurice Bernier, de la politique au mentorat
-
Actualités Environnement
Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
0 commentaire
-
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
-
Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
-
Maurice Bernier, de la politique au mentorat
-
Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
-
Vibrant témoignage à Gerry Boulet
-
Inauguration du Jardin des savoirs

-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
{text}