BANQ

La saison estivale démarre à la Place Éphémère

La saison estivale démarre à la Place Éphémère - Claudia Collard : Actualités

Une partie du comité Place Éphémère: Chantale Clusiault, Emmy Boulanger, Catherine Bouffard, Magalie Bellavance, Marie-Claude Maillet, François Gauthier et Cindy Stewart. Absents de la photo: Éléonore Foulon, Mélanie Lemieux, Manon Bouchard, Robert Cormier et Richard Custeau.

C’est ce mardi 25 juin que les activités de la saison débuteront sur la Place Éphémère, devant la gare patrimoniale. À compter de 18h30, la population est conviée à prendre part à cet événement, où ambiance musicale, avec Sylvain Boulet et Carole Veilleux, et surprises sur le grill seront de la partie. Le tout dans un cadre informel, axé sur la rencontre et le plaisir d’être ensemble, à l’image de toutes les activités qui se dérouleront sur le site cet été.

Mis en place par un comité composé de membres de l’Équipe de proximité et de divers représentants de la communauté, la programmation de la Place Éphémère est appelée à évoluer en fonction des citoyens désireux de s’impliquer.

En plus du 25 juin, les mardis de juillet et août seront animés à la Place Éphémère. Cinéma en plein air (2 et 23 juillet) et soirée karaoké (9 juillet) figurent notamment au programme d’activités mis en place par le comité. Il reste donc beaucoup de plages horaires disponibles aux nouvelles idées.

«On veut favoriser les occasions de rassemblement par les citoyens, pour les citoyens. Nous sommes ouverts aux idées et nous sommes là pour faciliter leur réalisation. Les seules règles, gratuité et inclusivité. Pas de vente, pas de sollicitation, pas d’inscription», partage Marie-Claude Maillet.

«Place Éphémère se veut un lieu accessible à tous. Tous les citoyens sont les bienvenus aux activités, en tant que participants ou simplement comme témoins. Et les personnes désirant s’impliquer au sein du comité peuvent le faire sur une base ponctuelle; on ne leur demande aucun engagement en terme de durée», laisse entendre Cindy Stewart.

Cette possibilité de faire sa part pour animer la Place Éphémère a rapidement rejoint François Gauthier, initiateur d’une soirée karaoké et d’une activité «Lac-Mégantic a du talent à revendre» l’an dernier. «L’équipe en place, le sourire des gens lors des rencontres, l’aspect intergénérationnel, tout ça m’a incité à m’impliquer. Le comité m’a épaulé pour la promotion, le soutien technique, l’accueil», partage celui qui fait désormais partie du comité Place Éphémère. «Nous ne sommes pas là pour réaliser les idées d’un citoyen à sa place mais nous contribuons au bon déroulement de l’activité. Alors si on a une idée, il ne faut pas se gêner!», précise-t-il.

Qu’il s’agisse d’un repas communautaire, de prestations spontanées, d’une soirée barbecue ou simplement de jeux libres, le succès d’une activité se mesure à l’ambiance procurée plutôt qu’aux nombre de participants. À voir l’enthousiasme du comité, force est de constater que cette mission est accomplie plus souvent qu’autrement!

Les personnes ayant des idées permettant de bonifier la programmation de Place Éphémère peuvent contacter Cindy au 819 583-0477 ou Emmy au 819 583-0700. Pour plus d’information sur les activités offertes, on visite la page Facebook «Place Éphémère Lac-Mégantic».

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un produit haut de gamme exclusif fabriqué dans la nouvelle usine de Tafisa
    Actualités

    Un produit haut de gamme exclusif fabriqué dans la nouvelle usine de Tafisa

    Claudia Collard / 26 octobre 2020
  • Le Granit «orange foncé»
    Actualités

    Le Granit «orange foncé»

    Rémi Tremblay / 22 octobre 2020
  • Rencontre avec trois artistes à la Galerie Métissage
    Culture

    Rencontre avec trois artistes à la Galerie Métissage

    Claudia Collard / 22 octobre 2020
  • Voie de contournement: Nantes craint une dévaluation
    Actualités

    Voie de contournement: Nantes craint une dévaluation

    Rémi Tremblay / 22 octobre 2020
  • Un marché immobilier en surchauffe?
    Actualités

    Un marché immobilier en surchauffe?

    Rémi Tremblay / 22 octobre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un produit haut de gamme exclusif fabriqué dans la nouvelle usine de Tafisa
  2. Pro énergie tech : Nouvelle Entreprise, même service
  3. Robert Turmel : L’énergie d’un homme au service de son monde
  4. Le Granit «orange foncé»
  5. Rencontre avec trois artistes à la Galerie Métissage
  6. Voie de contournement: Nantes craint une dévaluation
  7. Un marché immobilier en surchauffe?
«Notre magnifique territoire»
Rencontre avec trois artistes à la Galerie Métissage
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Déménageur
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Personnel de production
    La Patrie
  4. Coordonnatrice adjointe
    Lac-Mégantic
  5. Journalier-polisseur-installateur
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises