Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
SADC: changement et continuité

La présidente de la SADC de la région de Mégantic, Suzanne Boulanger, et la directrice générale Joannie Proteau.
La nouvelle présidente Suzanne Boulanger et la nouvelle directrice générale Joannie Proteau ont présenté, lors de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la région de Mégantic, le bilan de l’année 2018-2019. Soutien aux entreprises, accompagnement de projets porteurs, appui pour la réalisation de projets de relève, élaboration d’initiatives de développement local : l’équipe de la SADC a poursuivi la mission de l’organisme en assistant tout au long de l’année 179 promoteurs ou propriétaires d’entreprises dans leurs projets d’affaires et de développement.
Les investissements et contributions de l’année totalisent plus de 1,7 million $ à travers ses différents fonds d’investissement ou de développement local. Plus de la moitié des 28 prêts aux entreprises a été dédié à des projets de relève. Les retombées économiques de tous les projets financés de l’année sont évaluées à près de 5,6 M$, contribuant à la création et au maintien de 221 emplois.
Du côté des projets en développement local, un total dépassant les 445 000$ a été investi dans 41 projets à travers la MRC, en lien avec les infrastructures communautaires et la rétention de la main-d’œuvre, le développement des entreprises, l’agroforestier et le tourisme.
«Nous avons consacré énormément d’efforts à la dynamisation de Lac-Mégantic comme ville centre de notre MRC, notamment pour le développement du centre-ville, le support technique et financier au secteur commercial et Quartier Artisan, entre autres. Considérant les enjeux démographiques, nous continuons de déployer une énergie importante à poursuivre les actions de Défi 2025 afin de faire créer des conditions favorables au développement de notre milieu ainsi qu’au recrutement et à la rétention de la main-d’œuvre», a commenté la directrice générale.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}