Actualités
Culture
Sports
SADC: changement et continuité
La présidente de la SADC de la région de Mégantic, Suzanne Boulanger, et la directrice générale Joannie Proteau.
La nouvelle présidente Suzanne Boulanger et la nouvelle directrice générale Joannie Proteau ont présenté, lors de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la région de Mégantic, le bilan de l’année 2018-2019. Soutien aux entreprises, accompagnement de projets porteurs, appui pour la réalisation de projets de relève, élaboration d’initiatives de développement local : l’équipe de la SADC a poursuivi la mission de l’organisme en assistant tout au long de l’année 179 promoteurs ou propriétaires d’entreprises dans leurs projets d’affaires et de développement.
Les investissements et contributions de l’année totalisent plus de 1,7 million $ à travers ses différents fonds d’investissement ou de développement local. Plus de la moitié des 28 prêts aux entreprises a été dédié à des projets de relève. Les retombées économiques de tous les projets financés de l’année sont évaluées à près de 5,6 M$, contribuant à la création et au maintien de 221 emplois.
Du côté des projets en développement local, un total dépassant les 445 000$ a été investi dans 41 projets à travers la MRC, en lien avec les infrastructures communautaires et la rétention de la main-d’œuvre, le développement des entreprises, l’agroforestier et le tourisme.
«Nous avons consacré énormément d’efforts à la dynamisation de Lac-Mégantic comme ville centre de notre MRC, notamment pour le développement du centre-ville, le support technique et financier au secteur commercial et Quartier Artisan, entre autres. Considérant les enjeux démographiques, nous continuons de déployer une énergie importante à poursuivre les actions de Défi 2025 afin de faire créer des conditions favorables au développement de notre milieu ainsi qu’au recrutement et à la rétention de la main-d’œuvre», a commenté la directrice générale.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}