Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Jean-Marc De Raeve et le Trio Soul Station
Le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis offre à vivre une autre belle soirée toute en musique le samedi 27 juillet à l’église de Piopolis, avec Jean-Marc de Raeve et le Trio Soul Station. Les quatre musiciens de la région proposent un voyage à travers diverses époques musicales, en interprétant les grands classiques de folk, soul, blues, pop, jazz et rock d’une façon très personnalisée.
Au programme, des pièces de Michel Rivard, Patrick Norman, Gordon Lightfoot, Pete Seeger, Sade, Simon & Garfunkel, Michael Jackson, Steve Wonder et bien d’autres.
D’origine belge, Jean-Marc De Raeve a vécu une quinzaine d’années à Détroit, aux États-Unis, entouré de «bluesmen». Au Québec, dans les années 80, il a formé son groupe Jay Dee Blues Band avant de se joindre au groupe Hommage à Pink Floyd qui s’est produit sur la mythique scène du Spectrum. Il s’est établi à Piopolis en 2012. Quatre ans plus tard, il enregistrait un premier CD.
Ce ne sera pas la première fois que le Trio Soul Station partagera la scène avec le bluesman. Ces amis de longue date aiment se retrouver pour partager leur amour de la musique avec le public. Le pianiste Vincent Beaudoin, le batteur Simon Bergeron et la chanteuse Valérie Paquet présentent une sonorité originale qui s’inspire à la fois des harmonies jazz et motown.
Pour la soirée du 27 juillet, ces artistes ont invité deux excellents musiciens, le caméléon Jonathan-Guillaume Boudreau et le guitariste Guillaume Gilbert, lui-même une véritable encyclopédie de la musique.
Les billets au coût de 25$ sont disponibles chez Jean Coutu, à l’Auberge Au Soleil Levant de Piopolis, à [email protected], sur le site du Festival ou à l’entrée. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Un rabais de 10$ est accordé aux étudiants sur présentation de leur carte.
À lire aussi
-
Actualités JusticeLa mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
-
Actualités VoirieAudet : réfection de la rue Principale estimée à plus de 3 M$
-
Culture MusiqueAmbiance festive avec Lara Klaus
-
ActualitésDes érables de Saint-Romain sous la loupe
-
ActualitésLe lac libéré le 18 avril
0 commentaire
-
La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
-
Audet : réfection de la rue Principale estimée à plus de 3 M$
-
Ambiance festive avec Lara Klaus
-
Des érables de Saint-Romain sous la loupe
-
Le lac libéré le 18 avril
-
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
-
Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
Pour réagir, Connectez vous

{text}