Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Jean-Marc De Raeve et le Trio Soul Station
Le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis offre à vivre une autre belle soirée toute en musique le samedi 27 juillet à l’église de Piopolis, avec Jean-Marc de Raeve et le Trio Soul Station. Les quatre musiciens de la région proposent un voyage à travers diverses époques musicales, en interprétant les grands classiques de folk, soul, blues, pop, jazz et rock d’une façon très personnalisée.
Au programme, des pièces de Michel Rivard, Patrick Norman, Gordon Lightfoot, Pete Seeger, Sade, Simon & Garfunkel, Michael Jackson, Steve Wonder et bien d’autres.
D’origine belge, Jean-Marc De Raeve a vécu une quinzaine d’années à Détroit, aux États-Unis, entouré de «bluesmen». Au Québec, dans les années 80, il a formé son groupe Jay Dee Blues Band avant de se joindre au groupe Hommage à Pink Floyd qui s’est produit sur la mythique scène du Spectrum. Il s’est établi à Piopolis en 2012. Quatre ans plus tard, il enregistrait un premier CD.
Ce ne sera pas la première fois que le Trio Soul Station partagera la scène avec le bluesman. Ces amis de longue date aiment se retrouver pour partager leur amour de la musique avec le public. Le pianiste Vincent Beaudoin, le batteur Simon Bergeron et la chanteuse Valérie Paquet présentent une sonorité originale qui s’inspire à la fois des harmonies jazz et motown.
Pour la soirée du 27 juillet, ces artistes ont invité deux excellents musiciens, le caméléon Jonathan-Guillaume Boudreau et le guitariste Guillaume Gilbert, lui-même une véritable encyclopédie de la musique.
Les billets au coût de 25$ sont disponibles chez Jean Coutu, à l’Auberge Au Soleil Levant de Piopolis, à [email protected], sur le site du Festival ou à l’entrée. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Un rabais de 10$ est accordé aux étudiants sur présentation de leur carte.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}