Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des pompiers de l'extrême au défi Fireman

L’équipe de pompiers de Lac-Mégantic était composée sw Claude Couette, Guillaume Chenel, Benoît Héon et David Drouin.
Une équipe de quatre sapeurs-pompiers du Service de sécurité incendie région de Lac-Mégantic a su bien relever le défi Fireman, une compétition extrême de pompiers qui a eu lieu le 11 août au Mont-St-Anne, près de Québec.
L’équipe formée des pompiers attaquants David Drouin et Benoît Héon et des officiers Guillaume Chenel et Claude Couette, a surmonté les épreuves d’un parcours qualifié d’hyper technique et exigeant, terminant au cinquième rang du classement général. Mais c’est surtout leur chèque au montant de 1 600$ remis à la Fondation des grands brûlés du Québec qui a rendu leur expérience du weekend à Saint-Anne-de-Beaupré, dans le cadre du Rodéo Mont-Ste-Anne, particulièrement intéressante.
«Vraiment une belle activité d’équipe», résume Claude Couette. Parmi les épreuves du parcours, monter sur un toit et pratiquer une ouverture, arroser des automobiles en feu et gérer les éléments de surprises tels des explosions inattendues, ce qui avait pour mérite de noter la réaction des pompiers et de livrer des images d’effets spectaculaires pour Firefighter Productions Fondation des pompiers.
Les quatre pompiers ont eu le soutien financier de Tafisa, La Gare’nison, Distributions Michel Fillion, le Club des pompiers, Harnois, Masonite, Unifor section 299 et Stéphane Lecours, formateur des pompiers.
Les «pompiers de l’extrême» jonglent maintenant avec l’idée de discuter avec l’organisation du Lac en fête afin d’inscrire cette compétition dans le cadre d’une prochaine Traversée internationale du lac Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Actualités Économie
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Actualités Santé
Une relâche avec des adoucissements
0 commentaire

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}