Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une candidate de terrain, la bloquiste Priscilla Corbeil
La candidate Priscilla Corbeil, en compagnie de Roger Garant de l'Association du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable.
En cours de Maîtrise en psychopédagogie à l’Université Laval, aidante naturelle et bénévole dans les causes qui lui tiennent à cœur, incluant la souveraineté du Québec, la candidate du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable, Priscilla Corbeil, vit à 33 ans sa première expérience en politique active.
Recrutée par le bureau national du Bloc, qui la connaissait par ses diverses implications au Mouvement Québec Français et chez Oui Québec, entre autres, elle a dit oui à l’offre qu’on lui a faite d’aller planter ses affiches dans Mégantic-L’Érable.
Après Thetford Mines, la candidate s’est présentée pour la première fois aux organisateurs du secteur Mégantic, mardi. Se définissant comme une «fille de terrain», ce qu’elle a toujours été depuis sa jeunesse, elle a fait ses devoirs sur les enjeux de cette partie de la circonscription. «J’ai eu une bonne conversation avec la députée Monique Pauzé et je ne comprends pas pourquoi le besoin d’une commission d’enquête publique n’a toujours pas été réglé.» Beaucoup trop de lobbyistes, croit-elle. «Ce que j’ai toujours fait, moi, c’est d’être proche des gens et d’être à l’écoute. Ma porte leur sera toujours ouverte.»
Si, jusqu’à maintenant, elle a baigné dans le milieu communautaire, Priscilla Corbeil se sent d’attaque pour le métier de politicienne. «Ma mère était coiffeuse et elle avait beaucoup de personnes âgées comme clientes. J’avais beaucoup de grands-mamans, dit-elle. Je suis faite forte, oui je suis douce, mais j’ai mon caractère», avise-t-elle, consciente qu’en campagne électorale elle aura à défendre la plateforme de son parti contre les attaques de ses adversaires. «Je crois beaucoup à la souveraineté du Québec. En attendant, seul le Bloc peut défendre le mieux possible les intérêts du Québec.»
Elle croit que le Bloc peut gagner un grand nombre de circonscriptions cette année, dont pourquoi pas Mégantic-L’Érable ! À ses yeux, le Bloc peut espérer obtenir la balance du pouvoir à Ottawa.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}