Latulippe et Frères

Une candidate de terrain, la bloquiste Priscilla Corbeil

Une candidate de terrain, la bloquiste Priscilla Corbeil - Rémi Tremblay : Actualités

La candidate Priscilla Corbeil, en compagnie de Roger Garant de l'Association du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable.

En cours de Maîtrise en psychopédagogie à l’Université Laval, aidante naturelle et bénévole dans les causes qui lui tiennent à cœur, incluant la souveraineté du Québec, la candidate du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable, Priscilla Corbeil, vit à 33 ans sa première expérience en politique active.

Recrutée par le bureau national du Bloc, qui la connaissait par ses diverses implications au Mouvement Québec Français et chez Oui Québec, entre autres, elle a dit oui à l’offre qu’on lui a faite d’aller planter ses affiches dans Mégantic-L’Érable.

Après Thetford Mines, la candidate s’est présentée pour la première fois aux organisateurs du secteur Mégantic, mardi. Se définissant comme une «fille de terrain», ce qu’elle a toujours été depuis sa jeunesse, elle a fait ses devoirs sur les enjeux de cette partie de la circonscription. «J’ai eu une bonne conversation avec la députée Monique Pauzé et je ne comprends pas pourquoi le besoin d’une commission d’enquête publique n’a toujours pas été réglé.» Beaucoup trop de lobbyistes, croit-elle. «Ce que j’ai toujours fait, moi, c’est d’être proche des gens et d’être à l’écoute. Ma porte leur sera toujours ouverte.»

Si, jusqu’à maintenant, elle a baigné dans le milieu communautaire, Priscilla Corbeil se sent d’attaque pour le métier de politicienne. «Ma mère était coiffeuse et elle avait beaucoup de personnes âgées comme clientes. J’avais beaucoup de grands-mamans, dit-elle. Je suis faite forte, oui je suis douce, mais j’ai mon caractère», avise-t-elle, consciente qu’en campagne électorale elle aura à défendre la plateforme de son parti contre les attaques de ses adversaires. «Je crois beaucoup à la souveraineté du Québec. En attendant, seul le Bloc peut défendre le mieux possible les intérêts du Québec.»

Elle croit que le Bloc peut gagner un grand nombre de circonscriptions cette année, dont pourquoi pas Mégantic-L’Érable ! À ses yeux, le Bloc peut espérer obtenir la balance du pouvoir à Ottawa.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises