Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Soirée folk avec Randy Coleman

Randy Coleman quittera sa Californie natale pour une tournée de spectacles, qui s’arrêtera le jeudi 3 octobre à Lac-Mégantic. Rendez-vous à compter de 20h avec cet artiste chevronné, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Ragged Heart, son plus récent album, propose des chansons en séquence, qui racontent le déchirement et la rédemption. Un aperçu du journal personnel de Randy pendant une période douloureuse de sa vie. Une époque où il était «spirituellement en faillite», dira-t-il.
Issu de la tradition du «Roots américain», le langage musical de Randy Coleman se prête bien à cette introspection. «Je m’étais perdu et je devais poser un regard franc sur moi-même, me pardonner et retrouver cette étincelle en moi qui, je l’espérais, était encore allumée». Un témoignage qui trouve notamment écho dans la chanson The Pact de son nouvel album, qui parle de cet espoir que procure la connaissance de soi. Écho également dans Ragged Heart, une invitation à réclamer sa propre liberté. Sa version de Bohemian Rhapsody, du mythique groupe Queen, laissera elle aussi un souvenir impérissable.
C’est dès l’âge de 9 ans que l’inspiration artistique de Randy a commencé à s’imposer, alors qu’il est littéralement bouleversé par la voix de Freddie Mercury. Il puise aussi ses influences chez Led Zeppelin, les Beach Boys, Ray Charles, Otis Redding, les Beatles et dans le style poétique d’Hank Williams. Influences qu’on retrouve tant dans la présence scénique de l’artiste que sur le plan de sa sonorité.
Ce rendez-vous aux accents folk rock est une invitation du Comité culturel Mégantic. Billets en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
-
Actualités Politique
Luc Berthold briguera un quatrième mandat
-
Culture Musique
Jeanick Fournier: juste du vrai
-
Culture Musique
Agréable soirée avec Les sœurs Boulay
-
Actualités Santé
Nouveau microscope ophtalmique dans la mire de la Fondation du CSSS du Granit
-
Actualités Société
Des ateliers pour mieux composer avec l’anxiété
0 commentaire
-
Luc Berthold briguera un quatrième mandat
-
Fille de laitier
-
Jeanick Fournier: juste du vrai
-
Agréable soirée avec Les sœurs Boulay
-
Nouveau microscope ophtalmique dans la mire de la Fondation du CSSS du Granit
-
Des ateliers pour mieux composer avec l’anxiété
-
Fraîche découverte sur le site Cliche-Rancourt

-
Des changements difficiles à avaler
25 juillet 2023
-
Leadership, quand tu nous manques!
19 juillet 2023
-
À ceux qui parlent pareil…
11 juillet 2023
{text}