Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Isabelle Grégoire portera les couleurs du PLC
Isabelle Grégoire, candidate du Parti libéral du Canada dans Mégantic-L’Érable.
Le Parti libéral du Canada (PLC) a finalement trouvé une candidate en vue du scrutin fédéral du 21 octobre dans Mégantic-L’Érable. Infirmière auxiliaire de profession et native de Courcelles, Isabelle Grégoire est entrée dans la lutte 16 jours après le déclenchement de la campagne.
La femme de 37 ans est consciente du défi qui l’attend dans les prochains jours. «J’essaie de concilier travail, famille et campagne électorale», a-t-elle résumé, en entrevue téléphonique à l’Écho, mardi.
Mère de deux enfants et résidant à Thetford Mines depuis 19 ans, la candidate libérale a des racines méganticoises. Son père, Claude, est natif d’Audet et sa mère, Gisèle Drouin, de Saint-Sébastien.
Si elle mentionne avoir fait «un peu de syndicat» à une certaine époque, il en est à sa première expérience en politique. Le choix du Parti libéral s’inscrit dans ses valeurs. «J’ai toujours aimé les politiques de M. Trudeau. Dans sa plateforme, il met beaucoup d’emphase sur les jeunes familles et les politiques sociales.»
Elle se présente comme celle qui veut faire une différence pour les gens de la classe moyenne, «notamment les aînés et les familles», assurant que le parti de Justin Trudeau était le bon véhicule. «Jamais auparavant un gouvernement n’en avait fait autant pour soutenir les familles avec l’introduction de l’allocation canadienne pour enfants qui voit, chaque mois, des centaines de familles de Mégantic-L’Érable recevoir un montant non-imposable.»
Ses priorités pour Mégantic-L’Érable: l’environnement, le développement économique par des mesures d’aide aux PME et faire en sorte que les gens de classe moyenne en aient plus dans leurs poches.
«Travaillant de près avec nos aînés dans le cadre de mon travail, je sais qu’il est primordial d’en faire plus pour ceux qui ont bâti le Canada d’aujourd’hui et le plan du PLC afin de soutenir nos retraités est solide. Il propose de bonifier le supplément de vieillesse de 10%, dès l’âge de
75 ans, en plus d’augmenter le Régime de rentes du Québec de 25% pour les personnes vivant seules.»
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}