Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Moi au carré, la quête d'une identité
Moi au Carré, explore l’identité, l’apparence et l’appartenance.
Moi au carré. L’identité qu’on se donne avant d’accepter qui on est. Un moi travesti, caché, camouflé. Cette création de la compagnie de danse Sursaut campe trois personnages qui tentent de s’affirmer, de s’identifier. En territoire neutre, témoin des pactes, des conflits et des rencontres. Une chorégraphie empreinte de poésie, présentée le vendredi 11 octobre, 20h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Fondée en 1985 à Sherbrooke, la compagnie de danse Sursaut fait figure de pionnière au Canada en danse contemporaine pour la jeunesse et la famille et contribue au développement de la danse professionnelle en dehors des grands centres urbains. Sa mission: rendre la danse accessible à tous.
Préoccupée par la relève, Sursaut développe des collaborations avec de jeunes artistes impliqués dans la compagnie et avec lesquels elle partage des affinités artistiques. C’est dans cet esprit que Moi au carré a vu le jour. Chorégraphiée par Stéphanie Brochard, cette création met en scène Amandine Garrido Gonzalez, Jasmine Inns et Xavier Malo.
Moi au Carré, explore l’identité, l’apparence et l’appartenance. Ce qui se passe avant cette compréhension d’un soi unique, cet idéal qui n’a pas de prix. Perdus dans les multiples «moi» que chacun se crée, les trois amis dansent d’un «moi» à un autre, espérant enfin pouvoir être quelqu’un parmi les autres. Les personnalités changent et se dédoublent dans cette exploration des uns par rapport aux autres, à travers cette influence du vestimentaire et de l’accessoire.
Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}