Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Moi au carré, la quête d'une identité
Moi au Carré, explore l’identité, l’apparence et l’appartenance.
Moi au carré. L’identité qu’on se donne avant d’accepter qui on est. Un moi travesti, caché, camouflé. Cette création de la compagnie de danse Sursaut campe trois personnages qui tentent de s’affirmer, de s’identifier. En territoire neutre, témoin des pactes, des conflits et des rencontres. Une chorégraphie empreinte de poésie, présentée le vendredi 11 octobre, 20h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Fondée en 1985 à Sherbrooke, la compagnie de danse Sursaut fait figure de pionnière au Canada en danse contemporaine pour la jeunesse et la famille et contribue au développement de la danse professionnelle en dehors des grands centres urbains. Sa mission: rendre la danse accessible à tous.
Préoccupée par la relève, Sursaut développe des collaborations avec de jeunes artistes impliqués dans la compagnie et avec lesquels elle partage des affinités artistiques. C’est dans cet esprit que Moi au carré a vu le jour. Chorégraphiée par Stéphanie Brochard, cette création met en scène Amandine Garrido Gonzalez, Jasmine Inns et Xavier Malo.
Moi au Carré, explore l’identité, l’apparence et l’appartenance. Ce qui se passe avant cette compréhension d’un soi unique, cet idéal qui n’a pas de prix. Perdus dans les multiples «moi» que chacun se crée, les trois amis dansent d’un «moi» à un autre, espérant enfin pouvoir être quelqu’un parmi les autres. Les personnalités changent et se dédoublent dans cette exploration des uns par rapport aux autres, à travers cette influence du vestimentaire et de l’accessoire.
Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
-
ActualitésÉglise de Saint-Ludger : un patrimoine d’une grande splendeur
-
ActualitésDépôt de bouteilles Mégantic refuse de fermer boutique
-
ActualitésBestar obtient le feu vert pour reprendre ses activités
-
ActualitésObstétrique : Le comité citoyen maintient la pression malgré les promesses du CIUSSS
-
ActualitésLa Cour suprême clôt le dossier
0 commentaire
-
Église de Saint-Ludger : un patrimoine d’une grande splendeur
-
Dépôt de bouteilles Mégantic refuse de fermer boutique
-
Tour de Beauce 2026 : retour à la popularité d'antan
-
Bestar obtient le feu vert pour reprendre ses activités
-
Obstétrique : Le comité citoyen maintient la pression malgré les promesses du CIUSSS
-
Montignac remporte trois prix au gala du RSEQ Cantons-de-l’Est
-
La Cour suprême clôt le dossier
Pour réagir, Connectez vous

{text}