Actualités
Culture
Opinion
Sports
Investissements majeurs chez Granit Évolution
La préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, Samuel Poulin député de Beauce Sud et Alain Goulet, président-directeur général de Granit Évolution.
Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 1 680 000 $ à l’entreprise Granit Évolution pour appuyer la réalisation d’un projet d’agrandissement des installations et d’acquisition d’équipements de production spécialisés évalué à plus de 2,1 millions de dollars.
Fondée en 2006, l’entreprise Granit Évolution se spécialise dans la fabrication de composantes en granit, en quartz, en marbre et en surfaces ultracompactes. L’aide financière attribuée à l’entreprise comprend un prêt de 840 000$ attribué par le ministère de l’Économie et de l’Innovation par l’entremise du programme ESSOR ainsi qu’un prêt de 840 000$ issu des fonds propres d’Investissement Québec.
Le député de Beauce‑Sud, Samuel Poulin, procédait à cette annonce le 4 novembre au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. «Depuis treize ans déjà, Granit Évolution de Courcelles contribue, grâce à son expertise reconnue dans la fabrication de composantes en granit, en quartz, en marbre et en surfaces ultracompactes, au dynamisme du secteur manufacturier de la région de l’Estrie. Aujourd’hui, cette entreprise continue à mettre toutes les chances de son côté afin d’augmenter sa productivité et d’assurer ainsi sa compétitivité à long terme. Nous sommes donc fiers de l’appuyer dans la réussite de cet important projet d’investissement», a transmis M. Poulin.
Par voie de communiqué, le ministre Fitzgibbon a soulevé que c’est notamment grâce à l’intégration de nouvelles technologies que les entreprises manufacturières québécoises peuvent accroître leur productivité et être plus performantes sur leurs marchés. «Afin de réduire l’écart de productivité du Québec, entre autres avec l’Ontario et les États‑Unis, il est essentiel pour notre gouvernement de soutenir celles qui, comme Granit Évolution, ont bien saisi cet enjeu. J’invite d’ailleurs les autres entreprises québécoises à suivre l’exemple de Granit Évolution et à miser sur l’acquisition d’équipements spécialisés pour assurer leur croissance ici comme à l’international.»
«Le développement économique des régions du Québec est notamment tributaire du dynamisme de ses entrepreneurs, et c’est le rôle d’Investissement Québec d’accompagner les plus visionnaires d’entre eux, à l’image des dirigeants de Granit Évolution, dans leur volonté de se développer et d’intégrer les meilleures technologies de leur secteur. Nous sommes donc particulièrement fiers d’appuyer Granit Évolution, une entreprise avec laquelle notre société collabore depuis plusieurs années et qui, grâce à ce nouvel investissement, prouve sa détermination à poursuivre sa croissance en région», a fait valoir Guy LeBlanc, président‑directeur général d’Investissement Québec.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}