Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Alexandra Stréliski et son paysage intérieur
Alexandra Stréliski sera en spectacle le vendredi 21 février, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Évoluant dans le monde du néoclassique, Alexandra Stréliski crée une musique emplissant l’esprit de riches images cinématographiques. Sacrée révélation de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, en plus d’y recevoir le prix d’auteure-compositrice de 2019, ses œuvres sensibles et lumineuses rejoignent un large public. C’est d’ailleurs ce que ce dernier pourra constater le vendredi 21 février dès 20h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
L’artiste aux racines française et canadienne a grandi entre Paris et Montréal. Elle a fait ses débuts avec le disque Pianoscope (2010), mais a été révélée au grand public à travers les films Dallas Buyers Club (2013) et Demolition (2016) de Jean-Marc Vallée et via la bande-annonce de l’acclamée série Big Little Lies (HBO, 2017). Suivi de son plus récent album, Inscape.
Fusion des mots «interior» et «landscape», le deuxième opus d’Alexandra Stréliski pourrait se traduire en français par «paysage intérieur». Sa composition est née d’une crise existentielle, durant laquelle l’artiste a traversé des passages mouvementés, à la fois beaux et souffrants. D’où la pulsion créatrice, dont le résultat s’est révélé une belle histoire d’amour entre la pianiste et le public.
L’émotion étant au coeur de l’approche de la musicienne, une grande authenticité se dégage des œuvres d’Alexandra Stréliski. Le partage de son univers intérieur avec l’auditeur crée cette proximité propre à sa démarche artistique.
Le passage d’Alexandra Stréliski résulte d’une initiative du Comité culturel Mégantic. Les billets pour la rencontre du 21 février sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}