Vausco

Des garderies pour les employés des services essentiels

Des garderies pour les employés des services essentiels - Rémi Tremblay : Actualités  Coronavirus (COVID-19)

En plus de l’école Sacré-Cœur à Lac-Mégantic et l’école de la Feuille d’Or à Lambton, le centre de la petite enfance CPE Sous les Étoiles (sur la photo), autres centres de la petite enfance, les garderies et les services en milieu familial resteront ouverts uniquement pour accommoder les employés des services essentiels du réseau de la santé, policiers, pompiers, ambulanciers et services sociaux.

Parmi les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec pour limiter la propagation de la COVID-19, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et le ministre de la Famille Mathieu Lacombe ont confirmé l’ouverture, ce lundi, de 400 sites de services de garde en milieu scolaire pour les parents dont le travail est essentiel.

Les employés visés par ces mesures sont ceux et celles à l’emploi d’un établissement de la santé, des services sociaux, les policiers, les pompiers, les ambulanciers, les employés d’Urgence Québec, les agents de services correctionnels ou les constables spéciaux ainsi que le personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence en question.

Dans la région, les enfants de ces travailleurs, âgés de 4 à 13 ans, auront accès à deux sites, l’école Sacré-Cœur à Lac-Mégantic et l’école de la Feuille d’Or à Lambton, choisis en raison de leur proximité avec l’hôpital et des services de santé tels les CHSLD ou CLSC.

Ils sont accessibles du lundi au vendredi de 7h à 18h et ce, jusqu’au 27 mars. Québec a informé que les frais seront à la charge du gouvernement.

«Cette mesure sera effective pendant la période de fermeture des établissements scolaires et des services de garde», a précisé le ministre Roberge.

Les parents qui peuvent et veulent s’inscrire doivent remplir un formulaire en ligne en consultant «Québec Services de garde d’urgence».        

Pour les enfants de travailleurs essentiels qui ne fréquentent pas un établissement scolaire, le gouvernement Legault a annoncé que les centres de la petite enfance CPE, les garderies et les services en milieu familial resteront ouverts pour les accueillir, là aussi gratuitement.



Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
    Sports

    Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le service incendie appelle à la vigilance
    Actualités

    Le service incendie appelle à la vigilance

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • La communauté étudiante brille de mille feux
    Actualités

    La communauté étudiante brille de mille feux

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
    Actualités

    Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
    Actualités

    Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
  2. Le service incendie appelle à la vigilance
  3. Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
  4. La communauté étudiante brille de mille feux
  5. Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
  6. Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
  7. Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé de voirie
    Val-Racine
  2. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire
    Nantes
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. COMMIS COMPTABLE ET ADJOINT•E ADMINISTRATIF•VE
    Saint-Sébastien
  5. Mécanicien.ne
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises