Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des garderies pour les employés des services essentiels

En plus de l’école Sacré-Cœur à Lac-Mégantic et l’école de la Feuille d’Or à Lambton, le centre de la petite enfance CPE Sous les Étoiles (sur la photo), autres centres de la petite enfance, les garderies et les services en milieu familial resteront ouverts uniquement pour accommoder les employés des services essentiels du réseau de la santé, policiers, pompiers, ambulanciers et services sociaux.
Parmi les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec pour limiter la propagation de la COVID-19, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et le ministre de la Famille Mathieu Lacombe ont confirmé l’ouverture, ce lundi, de 400 sites de services de garde en milieu scolaire pour les parents dont le travail est essentiel.
Les employés visés par ces mesures sont ceux et celles à l’emploi d’un établissement de la santé, des services sociaux, les policiers, les pompiers, les ambulanciers, les employés d’Urgence Québec, les agents de services correctionnels ou les constables spéciaux ainsi que le personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence en question.
Dans la région, les enfants de ces travailleurs, âgés de 4 à 13 ans, auront accès à deux sites, l’école Sacré-Cœur à Lac-Mégantic et l’école de la Feuille d’Or à Lambton, choisis en raison de leur proximité avec l’hôpital et des services de santé tels les CHSLD ou CLSC.
Ils sont accessibles du lundi au vendredi de 7h à 18h et ce, jusqu’au 27 mars. Québec a informé que les frais seront à la charge du gouvernement.
«Cette mesure sera effective pendant la période de fermeture des établissements scolaires et des services de garde», a précisé le ministre Roberge.
Les parents qui peuvent et veulent s’inscrire doivent remplir un formulaire en ligne en consultant «Québec Services de garde d’urgence».
Pour les enfants de travailleurs essentiels qui ne fréquentent pas un établissement scolaire, le gouvernement Legault a annoncé que les centres de la petite enfance CPE, les garderies et les services en milieu familial resteront ouverts pour les accueillir, là aussi gratuitement.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}