Actualités
Culture
Opinion
Sports
Moratoire sur les prêts aux entreprises
Les mesures entourant la pandémie de la COVID-19 affectent grandement les entreprises. Comme mesure de soutien, la MRC du Granit offre un moratoire de trois mois aux 44 entreprises bénéficiaires d’une convention de prêts dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI).
Les entreprises supportées par le FLI opèrent dans différents secteurs d’activité économique, mais surtout dans les secteurs des services et du commerce. Les effets des mesures gouvernementales affectant déjà grandement leurs opérations, cela leur permettra certainement de diminuer l’inquiétude vécue en cette période difficile.
Les entreprises concernées ont été contactées par un membre de l’équipe de la Société de développement économique du Granit (SDEG), mandataire de l’entente. La MRC et la SDEG rendent aussi disponibles ses conseillers et agents pour accompagner rapidement les entrepreneurs dans leurs besoins.
«Nul doute que dans le contexte actuel, l’engagement de la population envers les commerces locaux et l’achat local prend tout son sens et fait partie des efforts afin de permettre une sortie de crise rapide et efficace», conclut le communiqué émis conjointement par la MRC et la SDEG.
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}