Lambton prend des mesures pour contenir la propagation

Lambton prend des mesures pour contenir la propagation - Rémi Tremblay : Actualités Municipalité Coronavirus (COVID-19)

Le bureau municipal de Lambton, ainsi que le Service de la sécurité publique, le Service des travaux publics et les services essentiels sont maintenus.

La municipalité de Lambton prend toutes les mesures nécessaires afin de contenir la propagation de la COVID-19 sur son territoire, comme le demandent le gouvernement du Québec et les autorités sanitaires.

La Municipalité a instauré plusieurs mesures pour se conformer aux directives des autorités et protéger à la fois ses citoyens ainsi que son personnel, assure le maire Ghislain Breton. «Au cours des derniers jours, nous avons annoncé la fermeture de l’ensemble des installations municipales et l’annulation des activités et événements, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les services administratifs, tels le bureau municipal, le Service de sécurité incendie et le Service des travaux publics, ainsi que les services essentiels sont maintenus. Les citoyens peuvent continuer de communiquer avec les différents services.»

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 19 mars, le conseil a adopté par résolution la réduction à 0% du taux d’intérêt exigé pour les taxes impayées, jusqu’à nouvel ordre. «Cette décision a été prise par le conseil afin de répondre à la situation exceptionnelle créée par la crise de la COVID-19 dans le but d’offrir un répit aux contribuables ainsi qu’aux commerces et industries», de préciser le maire Breton.

Jusqu’à nouvel ordre, les séances ordinaires et extraordinaires du conseil se dérouleront à huis clos, comme le permet l’arrêté du ministère de la Santé et des Services sociaux publié le 15 mars. «La population n’y sera donc pas admise en raison des risques de propagation. Les séances ordinaires du conseil municipal seront diffusées quelques jours suivant la séance à la télévision communautaire et sur le site Internet de la Municipalité. Vous pourrez adresser vos questions aux élus par courriel avant les séances à l’adresse cm@lambton.ca.»

«Nous avons la responsabilité de veiller à la santé de nos concitoyens et à celle de notre personnel. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux. Nos actions municipales sont donc guidées par le principe de précaution selon lequel il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Nous avons choisi le camp de la sécurité», d’affirmer le maire, qui a tenu à remercier les membres du conseil municipal ainsi que les membres du personnel qui, a-t-il dit, «assument avec brio le déploiement des mesures sanitaires tout en assurant la continuité des services.»

Ghislain Breton a aussi exprimé sa fierté envers les citoyens «qui respectent les recommandations et obligations des instances gouvernementales» et salué «les démarches d’entraide initiée par des commerçants, notamment celles pour soutenir les personnes vulnérables en leur évitant de se déplacer dans les lieux publics.»


 

 

 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Deux événements majeurs dans la région cet été
    Actualités Événements

    Deux événements majeurs dans la région cet été

    Claudia Collard / 26 janvier 2023
  • Une touche de richesse signée Aziz Farouk
    Culture Arts visuels

    Une touche de richesse signée Aziz Farouk

    Claudia Collard / 25 janvier 2023
  • Une année 2023 effervescente pour la construction
    Actualités

    Une année 2023 effervescente pour la construction

    Rémi Tremblay / 24 janvier 2023
  • Lac gelé sur un hiver doux
    Actualités Environnement

    Lac gelé sur un hiver doux

    Rémi Tremblay / 23 janvier 2023
  • Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
    Actualités Environnement

    Rétention: d’autres secteurs sont en jeu

    Rémi Tremblay / 18 janvier 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Deux événements majeurs dans la région cet été
  2. Une touche de richesse signée Aziz Farouk
  3. Une année 2023 effervescente pour la construction
  4. Lac gelé sur un hiver doux
  5. Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
  6. Sauvetage sur glace
  7. Le Sauro méritait un meilleur sort
Notre monde perdu
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ouvrier agricole
    St-Sébastien
  2. Gestionnaire de la salle de quilles
    Lac-Mégantic
  3. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  4. Camionneur
    Woburn
  5. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
Répertoire des entreprises