Actualités
Culture
Opinion
Sports
La Ville réduit ses effectifs à 34 employés
Les informations du panneau d’affichage au centre-ville ont été mises en mode COVID-19.
La Ville de Lac-Mégantic sera en pause au moins jusqu’au 13 avril. Trente-quatre employés permanents demeurent en poste pour assurer le maintien des services essentiels et minimaux, alors que 26 autres ont été mis à pied temporairement afin de s’arrimer aux directives gouvernementales.
Par services essentiels, la Ville fait référence aux emplois ne pouvant être interrompus puisqu’ils sont directement liés à l’environnement, la santé ou la sécurité des citoyens. Ainsi, les services d’incendie, la collecte des matières résiduelles selon l’horaire régulier, la distribution d’eau potable, le service de traitement des eaux usées, les travaux publics pour l’entretien des rues, le maintien en bon état des édifices municipaux et des infrastructures municipales ainsi que la ressource informatique nécessaire au bon fonctionnement des opérations sont maintenus.
Outre ces services essentiels, un nombre restreint d’effectifs demeurent en poste, dont les directeurs et responsables de service. Certaines ressources permettant d’assurer un service minimal aux citoyens sont également maintenues, dont la réception pour la ligne citoyens 819-583-2441, la Cour municipale pour un service minimum et le service de l’urbanisme pour l’émission des permis de construction et de rénovation (à distance).
Les récentes mises à pieds s’ajoutent à celles déjà effectuées au Centre sportif Mégantic et au complexe récréotouristique Baie-des-Sables, à la suite de la fermeture complète des activités.
«Nous souhaitons protéger nos employés, leurs familles et ultimement les citoyens. C’est une crise sanitaire sans précédent et nous prenons ces décisions qui sont difficiles, mais nécessaires», exprime la mairesse, Julie Morin. Elle ajoute que la Ville de Lac-Mégantic suit les recommandations quotidiennes du gouvernement du Québec et continuera d’agir afin de s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus.
La Ville invite tout citoyen qui aurait des questions ou inquiétudes à appeler à la ligne téléphonique 819 583-2441, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}