Ville de Scotstown

Annulation de la Traversée et de la Fête nationale

Annulation de la Traversée et de la Fête nationale - Claudia Collard : Actualités Événements Coronavirus (COVID-19)

Les festivités de la 17e Traversée internationale du lac Mégantic, prévues du 30 juillet au 1er août, en plus de celles entourant la Fête nationale du 23 juin, n’auront pas lieu cette année.

Par voie de communiqué, l’organisation du Lac en fête–Mégantic a transmis que ces annulations répondent aux nouvelles directives gouvernementales, qui interdisent tout rassemblement jusqu’à la fin août.

«C’est une décision crève-cœur, mais qui est inévitable afin d’être solidaires et d’agir de façon responsable pour l’ensemble de la population. Nous avons essayé de retarder le plus possible cette annonce, par espoir, mais il a fallu se rendre à l’évidence», transmet Peter Manning, président du conseil d’administration.

«Nous profitons de l’occasion pour remercier nos fidèles partenaires, nos festivaliers en or qui vont nous manquer terriblement, nos inestimables bénévoles, nos familles et toute l’équipe d’organisation. Nous saluons aussi tous les artistes talentueux que nous avions soigneusement choisi de vous faire découvrir cette année et tous les autres qui vivront des moments difficiles cet été», adresse pour sa part la directrice générale Stéphanie Girardeau.

L’organisation profitera de cette pause obligée pour repenser ses événements et commencera sous peu à développer la prochaine édition, qui soulignera le 20e anniversaire du Lac en fête. «Nous souhaitons en mettre plein les yeux et les oreilles aux festivaliers et nous avons très hâte de vous présenter les nouveautés pour l'été 2021», communique Mme Girardeau.

Le Lac en Fête tient aussi à remercier la population pour les mots d’encouragements des dernières semaines. «En attendant de vous revoir, nous vous souhaitons de merveilleux moments en famille!», conclut Stéphanie Girardeau.

 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
    Actualités Justice

    La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow

    Claudia Collard / 29 avril 2026
  • Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
    Actualités Voirie

    Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$

    Richard Vigneault / 29 avril 2026
  • Ambiance festive avec Lara Klaus
    Culture Musique

    Ambiance festive avec Lara Klaus

    Claudia Collard / 23 avril 2026
  • Des érables de Saint-Romain sous la loupe
    Actualités

    Des érables de Saint-Romain sous la loupe

    Adèle St-Jacques / 23 avril 2026
  • Le lac libéré le 18 avril
    Actualités

    Le lac libéré le 18 avril

    Richard Vigneault / 22 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
  2. Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
  3. Ambiance festive avec Lara Klaus
  4. Des érables de Saint-Romain sous la loupe
  5. Le lac libéré le 18 avril
  6. L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
  7. Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Ambiance festive avec Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (bureaux)
    MRC du Granit
  2. Chauffeur(se)de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  3. Personnel recherché
    Stratford
  4. Journaliste
    Lac-Mégantic
  5. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises