Le tournoi provincial bantam annulé

Le tournoi provincial bantam annulé -   : Sports

De beaux sourires au tournoi provincial bantam 2019, avec un bel esprit sportif que l’Association des Athlétiques espère revoir en 2021.

(Ivan Custeau)- La décision est tombée. Le conseil d’administration des Athlétiques de Lac-Mégantic a annulé la tenue, cet été, du tournoi provincial bantam, en raison de la pandémie. «Les mesures sanitaires imposées par la Santé publique, dont la distanciation sociale, ainsi que de nombreuses questions encore laissées sans réponse par le gouvernement du Québec jusqu’à présent, font en sorte que le tournoi est reporté à l’an prochain», a fait savoir la présidente, Marie Doyon.

Un verdict crève-cœur, puisque le tournoi rapportait chaque année autour de 4 000$ pour l’organisation du baseball mineur. «Une énorme perte de revenus pour les jeunes, ajoute la trésorière de l’Association, Mélissa Fillion. Nous avons étiré au maximum au maximum, mais à deux mois de l’événement, nous ne pouvons attendre davantage pour cette année.»

L’incertitude plane toujours sur la tenue ou non d’une saison 2020. «Les inscriptions n’ont toujours pas été prises. En fait, nous ne savons toujours pas, à ce jour, s’il y aura la possibilité d’organiser une saison. Les championnats canadiens et les championnats provinciaux ont été annulés. Personne ne sait, pour l’instant, si les équipes pourront se déplacer pour aller jouer dans une autre région», soutient Marie Doyon.
Selon elle, l’espoir reste permis si les règles pour la tenue des sports d’équipes sont déterminées au plus tard le 30 mai. Passé cette date, s’il n’y a toujours aucun développement, la saison serait sérieusement menacée. «Une saison ne se prépare pas en deux semaines, car il faut trouver et former des arbitres, des marqueurs, des entraineurs. Et tant que les inscriptions ne sont pas lancées, il est difficile de faire quoi que ce soit, en ne sachant pas combien de joueurs seraient au rendez-vous.»

Autre conséquence de la crise sanitaire, initialement prévue pour la mi-mai, la réalisation du projet «Éclairons le terrain de baseball» est elle aussi retardée, en raison des étapes de déconfinement qu’a à suivre l’industrie de la construction. Seule la construction résidentielle a été relancée jusqu’à maintenant.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Création du Service d’aide à la recherche de logement
    Actualités Communauté

    Création du Service d’aide à la recherche de logement

    Claudia Collard / 29 mars 2023
  • Projet pilote en musique à l’École de la Source
    Actualités Éducation

    Projet pilote en musique à l’École de la Source

    Rémi Tremblay / 29 mars 2023
  • Dominic Paquet, pour rire passionnément
    Culture Humour

    Dominic Paquet, pour rire passionnément

    Claudia Collard / 28 mars 2023
  • Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
    Actualités

    Un total de 1482 lettres d’opposition déposées

    Rémi Tremblay / 27 mars 2023
  • Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
    Culture

    Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre

    Claudia Collard / 27 mars 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Création du Service d’aide à la recherche de logement
  2. Projet pilote en musique à l’École de la Source
  3. Dominic Paquet, pour rire passionnément
  4. Voyage musical avec Échos universels
  5. Cégep: premier tour d’admission prometteur
  6. Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
  7. Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
Vivre ensemble? Ouf!
Dominic Paquet, pour rire passionnément
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Coordonnateur(trice) du développement philanthropique et des communications
    Lac-Mégantic
  2. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  3. ADJOINTE-ADMINISTRATIVE
    Lac-Mégantic
  4. CUISINIER(ÈRE) POPOTE ROULANTE REPAS CONGELÉS
    Lac-Mégantic
  5. Gérant(e) de service
    Nantes
Répertoire des entreprises